Installation phpMyAdmin

Fermé
Manitra - 29 sept. 2003 à 20:19
 manitra - 30 sept. 2003 à 23:31
Bonjour,
Je possède un server distant (www.eapps.com), le serveur tourne en env. unix, tomcat pré-installer, mysql pré-installer, Jdk pré-installer.

Moi, j'aimerai inataller le phpMyAdmin sur mon serveur, j'ai déjà téléchargé le logiciel mais il me manque le détail de la configuration.
1.-Dans quel repertoire dois-je mettre le phpMy Admin
2.-J'ai essayé de modifier le fichier "config.inc.php", mais ca ne marche toujours pas.

Est ce qu'il ya d'autres choses que je devrais changer ou autres choses manquais?
J'aimerai avoir un liste de parcours si c'est possible svp.
Je suis vraiment bloqué...

Merci de votre aide,

Manitra

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2003 à 21:04
Salut,
Ton repertoire phpMyAdmin, tu le mets sur le serveur de maniere à ce qu'il soit accessible. Exemple: http://www.eapps.com/phpmyadmin/
Donc soit tu le mets à la racine du serveur, soit tu crées un alias.
Ensuite, je te conseille de lire le fichier INSTALL fourni avec phpmyadmin pour parametrer le fichier de config.
Ca ne doit pas te prendre 10 ans, c'est très simple en verité. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Re-salut

Merci pour l'aide, mais ca ne marche toujours pas, je crois que il y a qq choses d'autres qui ne marche pas.
Je travaille sur un environnement Tomcat, et je me connecte sur "root", et je pense que ca a voir qq chose.

A chaque fois je pointe le URL sur le web, je me retrouve sur HTTP 404 not found.

Merci
0
oK, J'ai réussi à mettre le phpMyAdmin au bon endroit, mais cet fois ci, il liste les documents dans le repertoire mais il n'active pas directemrnt le index.php. Et si je mentionne .../phpMyAdmin/index.php, donne page not found.

Comment peut on activer le navigateur pour qu'il lise directement index.php

Merci beaucoup
0