Probleme avec realplayer

la debutante -  
 Da Legend -
Bonjour,
jai un gros probleme, jai des video sur mon pc qu'on ne peu telecharger via realpayer+quick times . je les télécharger sur mon pc jusqu'ici pas de probeleme mais lorsque je les grave sur un CD-R ce que je fait d'habitude pr les film (télécharger via windowsplayer) pour pouvoir les voir sur mon lecteur DvD ben j'arrive pas il me met comme quoi le fichier est vide alors que quand je met le mm Cd sur mon Pc je vois les les video, je sais que ce probleme vient des realplayer, car quand je télécharger via un autre Programe ex:windows player, Bs player ya pas de soucie. mnt jvoudrais avoir une solution pr ces video que je ne peut télécharger que via RealPlayer pr les graver sur un CD-R et pouvoir les regarder sans soucis sur mon lecteur DVD

6 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour la debutante

Les fichiers realplayer soit des fichiers vidéo ayant l'extension RM ou RMVB.

Pour pouvoir les lire sur une platine de salon, il te faudra les convertir avec des logiciels de conversions de format comme :
- SUPER : gratuit
- MediaCoder : gratuit
- AVS Vidéo Converter : gratuit en démo
- eo-video : démo
- WinAVI Video Converter : démo
- Rm Converter 1.40 : démo de 10 jours
Tu peux convertir une vidéo rm, wmv ou mov en avi avec virtualdub ( gratuit) en suivant ce tutoriel: changer-format-video
Tu as aussi ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
La liste n'est pas exhaustive, cherche sur Google.
Par contre je ne sais pas ce que ça donnera comme résultat. Je n'ai pas de fichiers RM pour tester.
Une fois la conversion faites si ton lecteur de salon n'est pas compatible DivX, tu devra réencoder en format DVD.

Cordialement
0
la debutante

et bien jai essayer le site que tu ma conseiller:https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633 et jai converti le rm en wmv de wmv a avi j 'arrive a le regarder sur mon lecteur DvD mais l'image est decaler par rappport au son et l'image laisse a dessirer car un moment c un peu rapide et un moment un peu lent si tu a un autre conseil jsui prete a essayer j attend ta reponse
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

La plupart du temps, quand on convertit un fichier dans un autre format il y a souvent une baisse de qualité. De plus la conversion finale dépend également de la qualité du fichier originale.

Pour connaitre les infos (codecs, taille, durée, autre) sur ton fichier RM, emploies AVICodec ou MediaInfo . GSpot m'apparait moins utile avec ce format.

Et la conversion en WMV, de quelle qualité est-elle, autant pour la vidéo que pour l'audio ?
Je ne sais pas comment le site media-convert fait pour convertir.

Essaie avec le logiciel SUPER ou MediaCoder pour voir si le résultat est plus convaincant. L'AVI est un format conteneur, c'est une sorte de boite qui sers à stocker des données audio ou vidéo.
Avec MediaCoder tu peux régler le bitrate vidéo (Kbps) ainsi que la vitesse d'image/seconde en fonction de celle du fichier original sous l'onglet Image. Pour le conteneur, choisis AVI, et pour le format XviD. Pour l'audio, optes plutôt pour le Lame MP3.
Je ne me sers pas de SUPER mais je te laisse un tutoriel qui explique son utilisation. Certains le préfères a MediaCoder.
Une dernière chose si tu le peux, reste le plus fidèle possible aux caractéristiques originales du fichier vidéo pour la fréquence (fps c'est à dire image/seconde) et le débit (Kbps) vidéo.

Fais aussi des test avec les autres logiciels en téléchargeant les démo. AVS Vidéo Converter semble être le plus sollicité actuellement. Quant à RM Converter, je crois qu'il limite les fichiers en fonction de leur durée ou de leur taille.

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas de fichier RM à ma disposition pour effectuer des tests. Je vais voir si je peux m'en procurer un, je ne sais pas où mais je vais bien trouver. Je te tiens au courant.
==> J'ai trouvé une vieille bande annonce enregistrée avec Realplayer (impossible avec QuickTime ?), que j'ai converti avec MediaCoder : le résultat parait correct. Le fichier est petit 5.31 Mo pour une durée de 2min04 donc je ne sais pas si ce test est réellement concluant par rapport à un fichier plus important..

Cordialement
0

Suite du test avec un autre fichier de 25.4 Mo d'une durée de 13 min 55 toujours ( fréquence audio originale 22050 Hz) avec le logiciel MediaCoder.

Mes constatations sont faites sur le PC, j'ai pas eu le temps de les graver sur CD/DVD pour voir si cela passe bien sur une platine de salon. Le rendu sera moins bon, vu que les dimensions de mon fichier test.
1er essai : La fréquence audio mise est de 22050 -> il y a un décalage audio
2eme essai : Je change la fréquence audio et la monte à 44100 Hz (sous l'onglet audio "échantillon") -> il n'y a plus de décalage au niveau du son.

Conclusion : apparemment, pour convertir un fichier RM, ça à l'air de fonctionner avec MediaCoder. Pour le décalage son, tu joues avec la fréquence audio.

Je te laisse l'image de AVICodec pour que tu voies toutes les caractéristiques de mes deux fichiers test, le premier se nomme "BlueberryRM", et le deuxième s'appelle "canal-maritima". Les fichiers transcodés portent l'extension .avi, le fichier en surbrillance correspond au fichier transcodé qui est le bon : RM en AVI(XviD)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaak

je veux converter un vidéo extention rm avec real player J'attend laréponse

merci
0
Da Legend

Pour convertir n'importe quelles vidéos pour n'importe quelles format sans te prendre la tête télécharge free video converter.
Bon courage
0