Projet access cuisine

Fermé
minch20 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 15:19
 mbarbele - 3 mai 2012 à 15:24
Bonjour à tous

J'ai pas vraiment un probleme, j ai besoin d 'un peu d 'aide. Je suis en train de créer un projet de cuisine sur access, qui à l'avenir quand il prendra forme pourra tre tres interessant pour tout le monde. J 'ai commencer à créer ma base de donnée, et un formulaire, mais j ai beaucoup de questions sans reponse , j ai essayer les tutaux, mais j ia un peu de mal. Je cherche donc quelqu un qui serait interesser de me suivre et de me guider de temps temps.

Je vous remercie a tous, je suis ouvert a toutes les idées possible et conseils. merci

25 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
12 déc. 2007 à 18:56
bonsoir,

Ben alors ... savez-vous ce qu'est une base de données relationnelles ??? avant de vous lancer dans n'importe quoi et dire "je comprends pas ??? ça marche pas ...!!!", allez jeter un oeil sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%C3%A9es_relationnelle ...

J'avais déjà prévenu Minch que ce n'était pas une mince affaire de faire une base de données. Pour un projet de cette envergure une base avec juste 3 tables me semble utopique. S'il ne suffit que de 3 tables pour créer ce projet, un simple classeur Excel suffit largement.

Pour Marco : une table "Ingrédient" comme son nom l'indique doit servir a priori à des ... ingrédients. Le cahier des charges sert à faire ce que l'on appelle un dictionnaire des données, les données sont ensuite regroupées en famille ( le nom, prénom, matricule, tel ... etc ... sont des données propre à une personne). A partir de là on établit les tables de la base de données. Il faut ensuite faire un schéma conceptuel des relations entre les tables etc etc ...

;o)

polux
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
13 déc. 2007 à 09:40
Pour un projet de cette envergure une base avec juste 3 tables me semble utopique
S'il ne suffit que de 3 tables pour créer ce projet, un simple classeur Excel suffit largement

Je suis pas tout à fait d'accord, je pense au contraire qu'un projet de cette taille est l'idal pour se lancer sur un SGBDR type Acces, qui est au passage totalement adapté à ce type de projet.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
14 déc. 2007 à 17:10
bonjour,

C'est parfait, continue comme ça alors ... a toute fin utile : https://codes-sources.commentcamarche.net/

;o)

polux
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
15 déc. 2007 à 10:04
Je propose à Marco's d'ouvrir une nouvelle discussion car nous traitons 2 problèmes sur celle-ci et ce n'est pas évident
0
Dsl pour le retard,
pas de souci je vais commenC une nouvelle discussion sur mon pb
0
je dois faire une étude de projet pédagogique de test de recettes de cuisine .
Ce projet permettra de tester les connaissances d'éléves de CAP cuisine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dahhabino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 19:04
Contacter moi vos projets de fin d'études en Access. sur brahimtec@gmail.com où au +212665405784
à votre disposition. Brahim
0