Projet access cuisine
Fermé
minch20
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
-
3 déc. 2007 à 15:19
mbarbele - 3 mai 2012 à 15:24
mbarbele - 3 mai 2012 à 15:24
A voir également:
- Cuisine access
- Télécharger livre de cuisine gratuit pdf - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Access appdata - Guide
- Télécharger application recette de cuisine gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
25 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
12 déc. 2007 à 18:56
12 déc. 2007 à 18:56
bonsoir,
Ben alors ... savez-vous ce qu'est une base de données relationnelles ??? avant de vous lancer dans n'importe quoi et dire "je comprends pas ??? ça marche pas ...!!!", allez jeter un oeil sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%C3%A9es_relationnelle ...
J'avais déjà prévenu Minch que ce n'était pas une mince affaire de faire une base de données. Pour un projet de cette envergure une base avec juste 3 tables me semble utopique. S'il ne suffit que de 3 tables pour créer ce projet, un simple classeur Excel suffit largement.
Pour Marco : une table "Ingrédient" comme son nom l'indique doit servir a priori à des ... ingrédients. Le cahier des charges sert à faire ce que l'on appelle un dictionnaire des données, les données sont ensuite regroupées en famille ( le nom, prénom, matricule, tel ... etc ... sont des données propre à une personne). A partir de là on établit les tables de la base de données. Il faut ensuite faire un schéma conceptuel des relations entre les tables etc etc ...
;o)
polux
Ben alors ... savez-vous ce qu'est une base de données relationnelles ??? avant de vous lancer dans n'importe quoi et dire "je comprends pas ??? ça marche pas ...!!!", allez jeter un oeil sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%C3%A9es_relationnelle ...
J'avais déjà prévenu Minch que ce n'était pas une mince affaire de faire une base de données. Pour un projet de cette envergure une base avec juste 3 tables me semble utopique. S'il ne suffit que de 3 tables pour créer ce projet, un simple classeur Excel suffit largement.
Pour Marco : une table "Ingrédient" comme son nom l'indique doit servir a priori à des ... ingrédients. Le cahier des charges sert à faire ce que l'on appelle un dictionnaire des données, les données sont ensuite regroupées en famille ( le nom, prénom, matricule, tel ... etc ... sont des données propre à une personne). A partir de là on établit les tables de la base de données. Il faut ensuite faire un schéma conceptuel des relations entre les tables etc etc ...
;o)
polux
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
14 déc. 2007 à 17:10
14 déc. 2007 à 17:10
bonjour,
C'est parfait, continue comme ça alors ... a toute fin utile : https://codes-sources.commentcamarche.net/
;o)
polux
C'est parfait, continue comme ça alors ... a toute fin utile : https://codes-sources.commentcamarche.net/
;o)
polux
hervelot
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
123
15 déc. 2007 à 10:04
15 déc. 2007 à 10:04
Je propose à Marco's d'ouvrir une nouvelle discussion car nous traitons 2 problèmes sur celle-ci et ce n'est pas évident
je dois faire une étude de projet pédagogique de test de recettes de cuisine .
Ce projet permettra de tester les connaissances d'éléves de CAP cuisine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Ce projet permettra de tester les connaissances d'éléves de CAP cuisine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dahhabino
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 19:04
11 déc. 2009 à 19:04
Contacter moi vos projets de fin d'études en Access. sur brahimtec@gmail.com où au +212665405784
à votre disposition. Brahim
à votre disposition. Brahim
13 déc. 2007 à 09:40
S'il ne suffit que de 3 tables pour créer ce projet, un simple classeur Excel suffit largement
Je suis pas tout à fait d'accord, je pense au contraire qu'un projet de cette taille est l'idal pour se lancer sur un SGBDR type Acces, qui est au passage totalement adapté à ce type de projet.