Requete MySQL => Pas d'affichage
Résolu
sipherion
Messages postés
1809
Membre
Dernière intervention
-
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai encore un problème :
Je souhaiterais faire afficher sur une page la liste de composants enregistrés au préalable. J'ai utilisé deux codes php possibles qui devraient donner le même résultat, mais aucun des deux n'affiche quoi que ce soit.
Voici le code de la première solution :
$requete="select nom,categorie,description,date_achat,quantite,marque from composant;";
$resultat=mysql_query($requete);
echo("<table border=1><tr><td>Type</td><td>Nom</td><td>Marque</td><td>Description</td><td>Date d'achat</td><td>Quantité</td></tr>");
echo ("<tr><td>".$resultat['categorie']."</td>
<td>".$resultat['nom']."</td>
<td>".$resultat['marque']."</td>
<td>".$resultat['description']."</td>
<td>".$resultat['date_achat']."</td>
<td><center>".$resultat['quantite']."</center></td></tr></table>");
Elle n'affiche que le tableau avec les titres des rubriques. Deuxième solution que j'ai trouvé :
$requete="select nom,categorie,description,date_achat,quantite,marque from composant;";
$categorie=$resultat['categorie'];
$nom=$resultat['nom'];
$marque=$resultat['marque'];
$description=$resultat['description'];
$date_achat=$resultat['date_achat'];
$qu=$resultat['quantite'];
echo("<table border=1><tr><td>Type</td><td>Nom</td><td>Marque</td><td>Description</td><td>Date d'achat</td><td>Quantité</td></tr>");
echo("<tr><td>".$categorie."</td><td>".$nom."</td><td>".$description."</td><td>".$date_achat."</td><td><center>".$qu."</center></td></tr>");
echo("</table>");
Pareil, elle ne m'affiche que le tableau. Je sais que je peux optimiser le codee, mais on verra ca plus tard.
Pouvez vous peut etre m'aider et m'indiquer pourquoi rien ne s'affiche a part la première ligne ?
Je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai encore un problème :
Je souhaiterais faire afficher sur une page la liste de composants enregistrés au préalable. J'ai utilisé deux codes php possibles qui devraient donner le même résultat, mais aucun des deux n'affiche quoi que ce soit.
Voici le code de la première solution :
echo ("<tr><td>".$resultat['categorie']."</td>
<td>".$resultat['nom']."</td>
<td>".$resultat['marque']."</td>
<td>".$resultat['description']."</td>
<td>".$resultat['date_achat']."</td>
<td><center>".$resultat['quantite']."</center></td></tr></table>");
Elle n'affiche que le tableau avec les titres des rubriques. Deuxième solution que j'ai trouvé :
$categorie=$resultat['categorie'];
$nom=$resultat['nom'];
$marque=$resultat['marque'];
$description=$resultat['description'];
$date_achat=$resultat['date_achat'];
$qu=$resultat['quantite'];
echo("<tr><td>".$categorie."</td><td>".$nom."</td><td>".$description."</td><td>".$date_achat."</td><td><center>".$qu."</center></td></tr>");
echo("</table>");
Pareil, elle ne m'affiche que le tableau. Je sais que je peux optimiser le codee, mais on verra ca plus tard.
Pouvez vous peut etre m'aider et m'indiquer pourquoi rien ne s'affiche a part la première ligne ?
A voir également:
- Requete MySQL => Pas d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
Bonjour,
Sur le forum, en suivant le lien ci-dessous tu devrais trouver la réponse à ton problème:
Récupérer données requête MySql
A plus
Sur le forum, en suivant le lien ci-dessous tu devrais trouver la réponse à ton problème:
Récupérer données requête MySql
A plus
Malheureux, ça ne fonctionne pas comme ça :-)
mysql_query permet de faire la requête et retourne un enregistrement, qu'il faut parcourir pour récupérer les lignes :
J'ai ajouté un test permettant de vérifier que la requête renvoie bien quelque chose dans l'enregistrement avant de le parcourir, afin d'éviter un vilain warning !
mysql_query permet de faire la requête et retourne un enregistrement, qu'il faut parcourir pour récupérer les lignes :
$requete="select nom,categorie,description,date_achat,quantite,marque from composant;"; $mysql_result=mysql_query($requete); if(mysql_num_rows($mysql_result)){ echo("<table border=1><tr><td>Type</td><td>Nom</td><td>Marque< ;/td><td>Description</td><td>Date d'achat</td><td>Quantité</td></tr>"); while($resultat = mysql_fetch_assoc($mysql_result)){ $categorie=$resultat['categorie']; $nom=$resultat['nom']; $marque=$resultat['marque']; $description=$resultat['description']; $date_achat=$resultat['date_achat']; $qu=$resultat['quantite']; echo("<tr><td>".$categorie."</td><td>".$nom.&q uot;</td><td>".$description."</td><td>".$date_achat ."</td><td><center>".$qu."</center></td></ tr>"); } echo("</table>"); }
J'ai ajouté un test permettant de vérifier que la requête renvoie bien quelque chose dans l'enregistrement avant de le parcourir, afin d'éviter un vilain warning !
Chrostounet => Je l'avais déja lu, mais ca n'a pas résolu mon problème...
Jeff => Merci de ta réponse, ca m'affiche en effet un résultat, mais pas celui désiré.
Déja, il me met une erreur : mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Ensuite, il ne m'affiche qu'un seul résultat, et le plus récent ! il s'agit d'une liste de composants préalablement enregistrés, et je voudrais avoir la liste entière !
Jeff => Merci de ta réponse, ca m'affiche en effet un résultat, mais pas celui désiré.
Déja, il me met une erreur : mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Ensuite, il ne m'affiche qu'un seul résultat, et le plus récent ! il s'agit d'une liste de composants préalablement enregistrés, et je voudrais avoir la liste entière !