Image survolée
nico131
Messages postés
112
Statut
Membre
-
nico131 Messages postés 112 Statut Membre -
nico131 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on fait pour faire une image survolée plus grande que l'originale.
Ou plus excatement voir une image et quand la souris va dessus l'image s'aggrandi
J'ai vu plusieurs topic sur ca mais j'arrive pas a m'en servir.
Pouvez vous m'aide svp
J'aimerai savoir comment on fait pour faire une image survolée plus grande que l'originale.
Ou plus excatement voir une image et quand la souris va dessus l'image s'aggrandi
J'ai vu plusieurs topic sur ca mais j'arrive pas a m'en servir.
Pouvez vous m'aide svp
A voir également:
- Image survolée
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
- Image gratuite - Guide
7 réponses
A priori le mieux c'est encore d'utiliser le javascript, des tones de scripts pré-conçus existent.
Sinon la version simple c'est d'utiliser le CSS, avec un bout de code du genre
C'est la commande ":hover" qui défini que lorsque l'objet est survolé le style change suivant les paramètres inscrits en dessous.
Mais tu risque de déformer ta mise en page, et les dimensions sont fixes comme tu le vois. C'est pourquoi je préconiserais plutôt la méthode javascript. Mais il serait un peu long de te pondre le code ici.
Sinon la version simple c'est d'utiliser le CSS, avec un bout de code du genre
id_image:hover
{
width:300px;
height:500px;
}
C'est la commande ":hover" qui défini que lorsque l'objet est survolé le style change suivant les paramètres inscrits en dessous.
Mais tu risque de déformer ta mise en page, et les dimensions sont fixes comme tu le vois. C'est pourquoi je préconiserais plutôt la méthode javascript. Mais il serait un peu long de te pondre le code ici.
Le probleme c'est que j'arrive pas a me servir du javascript et du css. Si tu as liens vers les codes javascript tu peux m'en donner svp
Merci
Merci
Voici une excellente introduction aux feuilles de style CSS. C'est avec ça que j'ai commencé, et de toute façon autant savoir comment ça fonctionne si tu veux faire du web aujourd'hui le CSS est sans doute incontournable :)
Si tu préfères la solution javascript, sur le même site :
http://www.allhtml.com/articles/detail/292
Elle fonctionne avec un clic sur l'image, mais tu peux la modifier à souhait, en remplaçant le "OnClick" par un "OnMouseOver".
Cest exemples sont très simplistes bien sûr, tu peux agrémenter à souhaits autour après ;)
Bonne continuation.
Si tu préfères la solution javascript, sur le même site :
http://www.allhtml.com/articles/detail/292
Elle fonctionne avec un clic sur l'image, mais tu peux la modifier à souhait, en remplaçant le "OnClick" par un "OnMouseOver".
Cest exemples sont très simplistes bien sûr, tu peux agrémenter à souhaits autour après ;)
Bonne continuation.
je suis entierement d'accord avec il faut comprendre comment ca marche pour pouvoir bien l'applique.
Merci pour le lien que tu ma envoye. Je suis conscient que ca a l'air simple mais j'arrive pas a le faire marche.
notament il faut bien changer le mot image par mon image perso
Meric de ta reponse
Merci pour le lien que tu ma envoye. Je suis conscient que ca a l'air simple mais j'arrive pas a le faire marche.
notament il faut bien changer le mot image par mon image perso
Meric de ta reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re bonjour
Ca y est ca marche, j'avais pas selectionner une partie du code.
Merci bien pour ton aide.
Derniere petite question. Je peux utiliser le meme code pour plusiers photo differentes sur la meme pages
Ca y est ca marche, j'avais pas selectionner une partie du code.
Merci bien pour ton aide.
Derniere petite question. Je peux utiliser le meme code pour plusiers photo differentes sur la meme pages
bien sûr, mais je ne sais pas si ce que je vais dire va te parler.
j'imagine que tu as opté pour la solution javascript ?
tu peux utiliser la même fonction (avec les mêmes dimensions pour toutes les images), ou encore mieux, passer les dimensions en paramètres (vois comment faire passer les variables en javascript). Ton appel de fonction serait de la forme :
C'est largement utilisable je pense :)
Tu pourras éventuellement pousser encore plus loin, en faisant découvrir à javascript les dimensions de l'image d'origine, comme ça plus de paramètres à entrer, mais il faut que toutes tes images soient dimensionnées pour rentrer dans l'écran (ou alors encore des vérifications mais ça complexifie encore).
En tout cas OUI ! Réutilisel e code, inutile de multiplier les fonctions inutilement ;)
j'imagine que tu as opté pour la solution javascript ?
tu peux utiliser la même fonction (avec les mêmes dimensions pour toutes les images), ou encore mieux, passer les dimensions en paramètres (vois comment faire passer les variables en javascript). Ton appel de fonction serait de la forme :
agrandir_image(largeur_image,hauteur_image);
C'est largement utilisable je pense :)
Tu pourras éventuellement pousser encore plus loin, en faisant découvrir à javascript les dimensions de l'image d'origine, comme ça plus de paramètres à entrer, mais il faut que toutes tes images soient dimensionnées pour rentrer dans l'écran (ou alors encore des vérifications mais ça complexifie encore).
En tout cas OUI ! Réutilisel e code, inutile de multiplier les fonctions inutilement ;)