Programme de chargement a eu besoin de DLL

Psykedelice -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,

Ah la la, sacre ordinateur !! J'ai besoin de votre aide maintenant. j'ai essayé déja beaucoup de choses.
Jeudi, l'ordinateur marchait a merveille. No problem. Vendredi mon fiancé s'est amusé a supprimer quelques fichiers temporaires pour faire de la place comme il fait de temps en temps. Bref, je sais pas comment il a fait mais maintenant plus possible d'allumer l'ordi ! Nous avons droit a ce joli message : Programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau...
J'ai bien entendu lu tous les messages de ce forum et de bien d'autres se rapportant a ce sujet mais rien a faire, ca ne correspond jamais exactement a ce qui nous arrive. Nous avons acheté cet ordinateur il y a quelques années (2005) Avec XP préinstallé bien entendu donc nous n'avons pas de CD d'installation !! Pas de disquette de demarrage non plus puisque pas de lecteur de disquette ! La seule chose que j'ai et que j'ai essayé c'est un C.D. de Pilotes Windows XP que nous conseillait de graver notre ordinateur quand nous l'avons utilisé les premiere fois. Bien sur, cela ne donne rien.
J'ai essayé F8 mais aucun des modes ne démarre.
Nous n'avons installé aucun logiciel ou autre ces derniers temps. J'ai peur qu'il ne s'agisse vraiment que d'une fausse manip de mon ami (qui s'en veut a mort).

Je m'y connais pas enormément en ordi (plus que ma grand-mere mais c'est tout) et ne sait pas quelles autres infos donner. (ma config, je la connais pas...)

PS : DSLpour les accents mais je n'ai trouvé pour dépanner qu'un ancien ordi portable avec clavier américain.

Merci de votre aide.

Psykedelice
A voir également:

7 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, si dans tes connaissances tu as un ami ayant le cd original d'xp, tu pourras lui emprunter afin de réparer ton ordinateur...
Tu as xp pro c'est bien ça ?
0
Psykedelice

non non XP version familiale
Ca peut changer quelque chose ?

Pour ce qui est de demander un CD XP dans notre entourage c'est vrai que l'on y a pensé mais que l'on voulait voir si il n'y avait pas une autre methode
0

la marque de ton pc ?
0
Psykedelice

UNIKA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur ton cd xp tu vois cd recovery pro, quelques choses dans ce genre ?
0
Psykedelice

Re,

Avec le CD de pilotes XP, il me propose pas grand chose

sur un premier ecran il me propose
1 - demarrage a partir du disque dur
2 - demarrage a partir du CD rom

si je fais 1 ca plante et si je fais 2 apparait un deuxieme ecran avec
1-Demarrer l'installation MBR PHOENIX sur votre disque dur
2-REdemarrer l'ordinateur

et la les deux option plantent et ca redemarre.

C'est tout ce que j'ai
0

le phoenix est une image, une restauration de ton xp...
je vois que tu n'avais pas installer le "phoenix"
je pense que tu dois réparer xp comme sité en amont...
0