MySQL/PHP => Pas de récupération de données

Résolu/Fermé
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 3 déc. 2007 à 10:39
 Jean - 22 mai 2008 à 11:06
Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai un petit petit soucis dans ma base SQL. En fait, c'est pas la mienne, je l'ai récupérée il y avait déja plein de chose dedans.

Alors, je me suis créé une petite base, appelée "gestion". Dans la gestion, j'ai une table "composant". J'ai fais un formulaire PHP qui permet d'enregistrer un composant. Dans une page php, je récupère toutes les données "POST", puis je créé une variable "$requete" pour insérer les champs postés dans la base de données. Mais ca ne marche pas !

Croyant au début que ca venait de toutes les variables que j'ai crées pour récupérer les données postées, j'ai donc remplacé les variables dans la requete en valeurs fixes, et ca me donne un truc dans le genre :

$requete="insert into composant values ('','Nom1','Type1','Description','06-04-1987','30','Epson','','');";
include('inc/header.php');
if (isset($requete)) {
echo ("<div class='frame'><p><center><h2>Enregistrement effectué</h2></center></p><p>Le composant déclaré a bien été enregistré dans la base de donnée. Vous pouvez le consulter dans la rubrique <a href='listcomp.php'><u>Composants enregistrés</u></a></p><p><center><a href='saisiecomp.php'>Enregistrer un autre composant</a></center></p></div>");
}


Au début de la page, j'ai renseigné ma connexion :

$db=mysql_connect('localhost','monmotdepasse','');
mysql_select_db('gestion',$db);


Quand je tape la requete SQL directement dans la configuration de phpMyAdmin, ca marche il me rajoute le composant.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas a me demander !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Essaye de rajouter:

mysql_query($requete) OR die(mysql_error());

après ta ligne:

$requete="insert into composant values ('','Nom1','Type1','Description','06-04-1987','30','Epson','','');";
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
3 déc. 2007 à 10:51
Ok, c'est super, ca marche ! Merci beaucoup !
0
Bonjours à tous, j'aimerai savoir pourquoi ma page PHP ne fonctionne pas, ca m'affiche une erreur à la ligne 21
Alors si quelqu'un connait la solution, merci à vous :

<?php Session_start();?>


<html>

<head><title>liste des employés et leur service</title></head>
<body bgcolor="red">
<?

//récupération de la variable session
$numero=$_SESSION['codeAgent'];



$connexion=mysql_connect("172.31.101.127","root","root");
if ($connexion)
{
mysql_select_db("sncfdesinscription",$connexion);
$requete="insert into Desinscription (numeroSession,CodeAgent) Values ('".$_Post['listesession']."','".$numero."')";
$rep=mysql_fetch_array($requete)
$ok=mysql_query($rep)

if ($ok)
{
echo "vous avez bien été supprimé de la formation";

}
else
{
echo "Attention, la suppression a échoué!!!";

}
}
else
{
echo "Probème de connexion <br>";
}
?>
<?

$requete= "Delete From Inscription where numeroSession = (".$_SESSION(',',$Post[numero]).") And "."codeAgent='".$_Session[pass]."');";
mysql_close($connexion);
?>
</body>
</html>
0
Il s'agit de "$ok=mysql_query($rep) "
0