Comment faire pour pivoter un organigramme

Résolu/Fermé
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 3 déc. 2007 à 10:11
 snoweed - 17 janv. 2012 à 14:29
voila j'ai un petit souci j'aimerai mettre un organigramme en mode paysage sans que les autres feuillesde mon document ne s'y mettent aussi.

19 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 19:00
Je ne dispose pas e PPT sur mon pc perso, mais de mémoire au feeling:
vous devez avoir une barre d'outil dessin ou quelque chose comme ça, avec une icone qui sert à implanter des dessins ou des zones de texte et dans cette barre, une icone qui reprèsente une flêche assez épaisse pointée en diagonale vers la gauche.
Sélectionner là et encadrer(largement) votre tableau sur power point.
Si l'affichage fait apparaitre une série de zone encadrées:
clic droit sur l'ensemble/Grouper/ vous n'aurez plus qu'une forme
Même manipulation que sur word pour la tourner
Mais c'est de mémoire, je ne garantts pas le résultat vu que je n'utilise plus ppt depuis 3 ans!
BCRDLMNT
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 11:30
Bonjour

Essayez ceci:
Sélectionnez la page à tourner
Fichier / Mise en page / MLarges/ .......Paysage ... + option en bas à gauche dans la boite: à partir de ce point
Passer à la page suivante
Même opération .......revenez en portrait ... idem>>> "à partir de ce point "
Même opération autant de fois que vous le souhaitez dans votre dossier.
Ca devrait marcher
BCRDLMNT
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 11:33
ça fait toujours pareil mon titre et mon numéro de page ce mettent eux aussi en paysage
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 11:52
Je ne comprend pas très bien ce que vous voulez:
Voulez vous une page paysage dans votre dossier, ou voulez vous simplement tourner de 90° votre organigramme dans la page qui doit rester en portrait?
Car Word ne pourra pas tourner la moitié de la page sans tourner le reste!
Par contre, selon la façon dont est construit votre organigramme, vous pouvez faire un couper où copier / Edition / Collage spécial / Image-métafichiers Window (à moins bien sur que votre organigramme soit dja un image collée).
Ensuite cliquer droit sur votre image:
soit vous la dimensionnez et la tournez à l'aide des poignées, soit vous la tournez de 90 ° dans la boite suivante:
Clic droit / Format de l'image / taille / Rotation + ou - 90° selon les cas

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 11:55
je veux juste faire pivoter mon organigramme mais je ne peux pas faire: Clic droit / Format de l'image / taille / Rotation + ou - 90°
car la rotation n'est pas disponible (elle est en gris)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 12:38
Je pense que c'est parceque votre image n'est pas dans un bon format.Mais je n'en suis pas sur...
Essayez quand même
Clic droit image / Couper/
Barre des taches /Editon, / collage spécial / Chosissez dans la boite: Métafichier amélioré et coller.
Vous devriez voir apparaitre l'image avec des "poignées" (carré blanc dans les coins et une pastille verte en haut du carde, c'est celle là qui fait la rotation.
Si ce format s'affiche, alors vous aurez la main pour la rotation
Nota, il est possible que la taille de l'image soit modifiée, mais vous pouvez la redimensionner à la demande.
BCRDLMNT
0
merci, parfait tu m'as sauver la vie
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 13:05
je n'est pas de pastille verte
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 15:39
1°)Avez vous fait l'opération couper coller_collage spécial_ et si oui, en choisissant quelle option?
2°) qu'est ce que ça donne quand vous faites format de la forme / Taille, avez vous l'affichage rotation?
3°) qu'est ce qui s'affiche dans les angles du cadre de l'image quand vous cliquez droit: des points noirs, où des carrés blancs?
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 15:44
1) oui j'ai l'opération couper coller collage spécial et j'ai choisi collage spécial
2) quand je fait format de la forme/ taille je n'est pas rotation
3) se sont des carrés blancs qui s'affichent
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 16:11
Ne vous découragez pas on va (peut être) y arriver.Ca semble en bonne voie puisqu'apparemment vous avez une image
1°)Word: quelle version
2°)Votre organigramme, quelle origine?
3°) dans le collage spécial, vous avez retenu quelle option dans la boite qui s'affiche
La bonne version de collage doit vous donner les carrés blanc et un point vert au dessus du milieu du cadre. En principe ça marche avec métafichier amèliorè, mais vous pouvez en essayer d'autes.
Par exemple métafichier, car je pense que vous devez avoir un Microsoft Word objet et là, la rotation ne marche pas
.Par contre,par la suite, le résultat de l'affichage des textes risque d'être perturbé après rotation selon l'origine de votre organigramme
Si cela se passe, essayer avec l'option image PNG
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 16:16
bon je n'est rien fait et maintenant j'ai un point vert pour le pivoter comme par magie.
J'ai pu le pivoter et c'est flou, y a t-il un moyen de le rendre net
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 16:23
Voyez, ça va marcher.mais le flou va être difficile à amèliorer. Vous pouvez essayez plusieurs options de collage spécial pour voir celle qui convient le mieux, une fois tournée.
PS: je ne pense pas que ce soit de la magie, mais peut être simplement que le point vert était au dessus du bord de feuille!
BCRDLMNT Bon travail.

--

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 16:25
enfin merci quand même je vais voir pour ameliorer le flou
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 16:28
je pense que c'est mon ordinateur qui est etrange car l'organigramme est beaucoup moins flou que tout à l'heure et je n'est rien touché
etrange etrange
merci encore pour votre aide
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 18:21
bon je viens de changer d'ordinateur et l'organigramme c'est remis en mode portrait
donc sur lordinateur la j'utilise word 2000 et mon organigramme vient de power point voila
je pensai en avoir fini avec ça et bien non :(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 déc. 2007 à 18:33
Là, je crois que vos mystère sortent de ma compètence.... à part recommencer l'opèration!Ou peut être, utiliser power point pour tourner l'image avant de l'importer en créant un fichier PPT intermèdiaire?
BCRDLNT

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 18:44
alors nouvel question comment tourne t on un organigramme sur power point ?
0
Bonjour,
Pour cela il faut créer une section avec saut de page avant et après ton organigramme : Menu Insérer, puis Insérer Saut de section, page suivante...

. Ensuite, demander le mode paysage pour la section créée.

A+

pepe35
-1
gulule Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
3 déc. 2007 à 11:22
c'est ce que j'ai fait mais le numéro de page et le titre (A.organigramme) ce mettent aussi en mode paysage, n'y a t'il pas une astuce pour qu'ils restent en portrait.
en gros ma feuille ressembl a ça:

A.organigramme

organigramme

page 3
-1