A voir également:
- Base de données - IMAGE
- Formules excel de base - Guide
- Image iso - Guide
- Base de registre - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 259
4 déc. 2007 à 04:37
4 déc. 2007 à 04:37
Pourquoi vouloir utiliser une BDD Excel pour ça ?
Tu as un outil absolument parfait, fiable et souple : la fenêtre Windows !
* tu regroupes tes photos dans un dossier unique (ou dans des dossiers par thèmes), que tu agrandis au maximum,
* avec le menu Affichage/Réorganiser les icônes par tu choisis Nom, ou Modifié le, ou tout autre critère qui te convient,
* avec l'icône Affichage (dernière à droite) tu choisis Miniatures ou Pellicule,
........ et le tour est joué !
Tu peux également choisir un autre affichage, à condition de ne pas avoir cliqué sur l'icône Dossiers (l'avant-dernière), ce qui te permet de voir l'image dans la partie gauche de ton écran : Gestion des images.
NB --> Tu peux masquer les fenêtres Gestion des fichiers et Autres emplacements pour ne conserver que Détails.
Pas d'accord ?
Tu as un outil absolument parfait, fiable et souple : la fenêtre Windows !
* tu regroupes tes photos dans un dossier unique (ou dans des dossiers par thèmes), que tu agrandis au maximum,
* avec le menu Affichage/Réorganiser les icônes par tu choisis Nom, ou Modifié le, ou tout autre critère qui te convient,
* avec l'icône Affichage (dernière à droite) tu choisis Miniatures ou Pellicule,
........ et le tour est joué !
Tu peux également choisir un autre affichage, à condition de ne pas avoir cliqué sur l'icône Dossiers (l'avant-dernière), ce qui te permet de voir l'image dans la partie gauche de ton écran : Gestion des images.
NB --> Tu peux masquer les fenêtres Gestion des fichiers et Autres emplacements pour ne conserver que Détails.
Pas d'accord ?
Oui mais non... mon travail est un peu plus poussé que ça.
En faite à partir d'un tableau, contenant une catégorie, et une suite de numéro apres cette catégorie, je dois créer un tableau, atribuant a chaque numero une image. D'où la nécessité d'utiliser une recherche verticale... Comme ça dans ma base de donnée j'aurai déjà atribuer à chaque image un numéro.
Mais le probleme est donc bien que les pour les recherches il ne prend en compte
En faite à partir d'un tableau, contenant une catégorie, et une suite de numéro apres cette catégorie, je dois créer un tableau, atribuant a chaque numero une image. D'où la nécessité d'utiliser une recherche verticale... Comme ça dans ma base de donnée j'aurai déjà atribuer à chaque image un numéro.
Mais le probleme est donc bien que les pour les recherches il ne prend en compte
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 259
4 déc. 2007 à 13:22
4 déc. 2007 à 13:22
Alors bon courage, parce que j'ai testé sans succès plusieurs solutions avant de te répondre, hier : insertion d'image (y compris sous forme d'icône), lien hypertexte, format de cellule ... Je n'ai pas trouvé l'ombre d'une piste, en utilisant les formules et fonctions classiques d'Excel. Peut-être que les amateurs de VBA pourraient avoir une idée ?