Défragmentation inutile sur MACOSX !

Fermé
omegalpha - 3 déc. 2007 à 04:30
 pierrephoto - 14 juin 2009 à 10:55
A voir également:

4 réponses

jeromeJP Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 2
3 déc. 2007 à 21:04
Installe ONYX un logiciel gratuit indispensable pour la maintenance de OS X
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
4 déc. 2007 à 08:18
La défragmentation sous Mac OS X est automatique pour les fichiers inférieurs à 20 MO. Au delà, la défragmentation peut être très utile si on fait de gros fichiers vidéo, si on grave de gros volumes (qui nécessitent de gros fichiers temporaires), si on a des problèmes de gravure de DVD, etc.

La plus simple façon de graver, c'est de cloner sur disque externe. D'autant qu'avant de défragmenter, il faut faire une sauvegarde. Un clone est toujours défragmenté. Une fois le clone vérifié, il suffit de re-cloner dans l'autre sens.

La démo de Super Duper! clone parfaitement (sous Tiger uniquement, pour l'instant) la totalité d'un volume et gratuitement.

Attention, sur un Mac PPC, pour être bootable, un système externe doit se trouver sur périphérique Firewire uniquement.
0
pierrephoto
14 juin 2009 à 10:55
Bonjour,

Tech Tool Pro après dégramentation d'un disque m'a demandé d'effectuer structure volume. Après cette opération, je me suis aperçu que le disque était toujours aussi fragmenté.
Je voudrais dons utiliser votre technique, et vous poser la question suivante:

Après avoir cloné ce disque fragmenté, dois-je l'effacer, et éventuellement en mettant à zéro les données via l'utilitaire de disque avant d'y rréincerer les données du clone généré?

Merci de votre aide.

Cordialement
0