Recopier lettres où chiffres
Résolu
mysthy
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi ça sert de recopier des lettres où des chiffres pour une inscription?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Bonsoir
A mon avis cela evite à ce que ce soit des robots qui s'enregitre, question de sécurité mais je me trompe peut-etre
-
Lut'
Cela sert à s'assurer que c'est bien un humain qui s'inscrit et pas un programme (qui lui ne peut pas déchiffrer ces chiffres ou lettres) -
En fait, il y a des robots qui s'inscrivent automatiquement et mettent le bazar. Pour éviter cela, les messageries (principalement) ont mis ces fameux chiffres et/ou lettres, illisibles par les robots, donc ça ne marche pas. Ce qu'il faut retenir est qu'il y a des choses malveillantes qui tentent de mettre le bazar dans les messagerie, ces chiffres ou lettres sont là pour les en empêcher.
Voilà ce qu'ils mettent sur hotmail comme justification :"Vous nous aidez ainsi à empêcher des programmes automatisés de créer des comptes et d'envoyer du courrier indésirable."
J'espère avoir répondu -
Bin merci à tous! Vous m'avez bien éclairée. Encore merci. Passez voir mon topic au café (des membres, bien sûr!)
-
salut Mysthy et bienvenue,
en revenant du café, rajouterai juste que cette technique s'appelle un captcha.
-