Recopier lettres où chiffres
Résolu
mysthy
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi ça sert de recopier des lettres où des chiffres pour une inscription?
A voir également:
- Recopier lettres où chiffres
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
- Mon clavier n'écrit plus les lettres - Forum Clavier
- Toutes les combinaisons possibles avec 3 chiffres ✓ - Forum Programmation
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Réseaux sociaux
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Bonsoir
A mon avis cela evite à ce que ce soit des robots qui s'enregitre, question de sécurité mais je me trompe peut-etre
A mon avis cela evite à ce que ce soit des robots qui s'enregitre, question de sécurité mais je me trompe peut-etre
Lut'
Cela sert à s'assurer que c'est bien un humain qui s'inscrit et pas un programme (qui lui ne peut pas déchiffrer ces chiffres ou lettres)
Cela sert à s'assurer que c'est bien un humain qui s'inscrit et pas un programme (qui lui ne peut pas déchiffrer ces chiffres ou lettres)
En fait, il y a des robots qui s'inscrivent automatiquement et mettent le bazar. Pour éviter cela, les messageries (principalement) ont mis ces fameux chiffres et/ou lettres, illisibles par les robots, donc ça ne marche pas. Ce qu'il faut retenir est qu'il y a des choses malveillantes qui tentent de mettre le bazar dans les messagerie, ces chiffres ou lettres sont là pour les en empêcher.
Voilà ce qu'ils mettent sur hotmail comme justification :"Vous nous aidez ainsi à empêcher des programmes automatisés de créer des comptes et d'envoyer du courrier indésirable."
J'espère avoir répondu
Voilà ce qu'ils mettent sur hotmail comme justification :"Vous nous aidez ainsi à empêcher des programmes automatisés de créer des comptes et d'envoyer du courrier indésirable."
J'espère avoir répondu
Bin merci à tous! Vous m'avez bien éclairée. Encore merci. Passez voir mon topic au café (des membres, bien sûr!)
salut Mysthy et bienvenue,
en revenant du café, rajouterai juste que cette technique s'appelle un captcha.
en revenant du café, rajouterai juste que cette technique s'appelle un captcha.