Cherche pilotes carte mère p5sd1-fm2/s

Résolu/Fermé
Drimacus - 2 déc. 2007 à 19:40
 3771730 - 9 mars 2008 à 16:07
Bonjour,

J'ai eu dernièrement un gros problème de nature informatique: windows xp s'est planté a tel point que je n'arrivais plus à redémarrer. sur un écrant noir, il y avait la liste des redémarrages possibles: mode sans échecs, mode sans échecs avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue et démarrer windows normalement. En choisissant nimporte quelle option, mon écrant devenait instantanément noir, et lorsque j'appuyais sur une touche l'ordinateur redémarrait et revenait à cet écrant.

le lecteur cd ne fonctionnait pas, donc impossible de réinstaller windows, meme en ayant booté le lecteur cd avant le DD.

N'ayant rien à perdre, j'ai donc placé mon DD en esclave de celui d'un autre PC et je l'ai formaté.

l'ayant rebranché sur mon pc, je l'ai ralumé et windows a commencé à se réinstaller normallement, come si mon pc était neuf.

Mais voila... arrivé à un moment, le programme d'installation de windows me dit qu'il n'a pas trouvé de disques de grande capacité pour installer windows. il me dit qu'il faut insérer la disquette contenant les pilotes de mon DD... j'en ai déduit (et des potes aussis) qu'il s'agissait des pilotes de la carte mère.

seulement, mème sur le site du fabriquant, il m'a été impossible de trouver le moindre petit pilote, ni mème le nom de ma carte.

celle ci s'appelle p5sd1-fm2/s et le fabriquant est asus. j'ai écumé tous les forums, tous les sites de téléchargement que j'ai pu trouver, en anglais, francais, espagnol, italien, polonais et mème russe... peine perdu ma carte mère semble inconnue au bataillon. peut être est elle identifiée sous un autre nom??

quelqun connait peut être un lien ou un site de téléchargement ou se trouvent ces pilotes? quelqun connait peut être la solution à mon problème???

9 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 déc. 2007 à 21:28
Et c'est pour cela que tu ne trouves nulle part trace de ta carte-mère qui est une version spéciale Fujitsu-Siemens.
Noms de modèles : Scaneo, Amilo, Scenic, Celsius, etc ...
Mais dans le cas de F-S il est préférable et pratiquement indispensable de connaître le n° d'identification de ta bécane.
Ce n° d'identification se trouve sur une étiquette collée en principe
- à l'arrière du boîtier pour un PC de bureau.
- en dessous pour un portable.

En allant ICI, en indiquant le n° d'identification et en cliquant sur Téléchargements tu devrais avoir accès à tous les pilotes et logiciels dont tu peux avoir besoin.

Impossible de te donner plus de détails, mais comme tu sembles avoir une certaine expérience je pense que tu devrais réussir à t'en tirer seul.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 déc. 2007 à 20:43
Bonjour,

D'après ce que tu expliques je déduis que yon PC est un PC de marque.
Si c'est exact, marque et modèle ?
0
effectivement.
marque fujitsu siemens

modèle , alors là... quest ce que tu entend par modèle?

1 gig de RAM à 200 mghtz

disque dur 160 go

pross pentium 4 2,93 ghtz

carte graphique ATI X 550

et la carte mère: p5sd1-fm2/s de chez asus
0
ok je te remercie en tout cas je n'aurai jamais trouvé sa tout seul. pour le num d'identification je l'ai trouvé. je me reconnecte demain et je dis si sa a marché... cela ne fait auqun doutes que sa marchera...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire: j'ai été sur ce site, j'y ai trouvé les drivers me concernant et je les ais téléchargés et décompressés. seulement, lors de l'installation de windows on me demande de spécifier le disque sur lequel doit etre exécuté windows. comme il n'y en a auqun j'appuis sur "s" et on me demande d' insérer la disquette nommée "disquette de gestion du matériel" fournie par le fabriquant. Premièrement mon ordinateur ne dispose pas de lecteur disquette, deuxièmement a part le cd windows XP, je n'ai eu qu'un DVD intitulé "drivers et utilities" comportant certainement les données demandées mais lorsque je l'insère dans le lecteur dvd il ne se lance pas... quel est le problème? et surtout comment le résoudre?
0
J'ai fini par trouver la solution: en fait windows ne trouvais auqun disque dur parce que mes bus étaient morts... et mon DD est un IDE donc il n'y avait pas besoins de drivers SATA comme je le pensais de prime abord. Ayant racheter ma connectique, mon DD a parfaitement été reconnu et l'installation s'est déroulée sans auqun problème.
Comme quoi la solution à ce problème était d'une évidente simplicité, j'enjoins donc tous les galériens et les galériennes à vérifier leur matériel avant de se casser la tête avec des logiciels, pilotes et autre...
0
Salut c'est koi le model du PC
Mois j'ai la carte mere asus p5sd1-fm2/s mais j'ai pa le model de pc pour
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 janv. 2008 à 22:44
Bonjour,

Quel est ton problème ?
Impossible de le savoir avec ce que tu dis. Tu donnes le nom de ta c-m, et rien d'autre.
0
alors pour le modèle du PC, vas savoir...
c'est un fujitsu-siemens (pour la marque)
et le modèle c'est un [scaleo p]
voila voila!
0
Si le disque dur a une interface SATA, Windows ne le voit pas depuis le CD d'installation.
Il faut 1) désactiver le mode SATA Natif en paramétrant le BIOS puis 2) installer XP puis 3) Installer les drivers de ton chipset SATA puis 4) réactiver le mode SATA natif dans le BIOS.
J'espère que cela résoudra ton problème.
0