Norton Antivirus Corparate Edition

Résolu/Fermé
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 2 déc. 2007 à 17:52
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 3 déc. 2007 à 19:46
Bonjour,

j'ai acheté mon ordi portable en novembre 2005, aux USA.
la marque est GATEWAY.

ca fait un bout de temps que je tente d'enlever complètement norton avec le sytem registre desinstaller et tout le bazar.
j'ai cru y etre arrivée et en fait il me restait un bout de norton dans les icones en bas à droite du bureau.
je crois qu'avec le menage fait, c'est bien parti car ca n'apparait plus.

Mais aujourd'hui en voulant supprimer un programme, je vais dans Ajout/suppression et là que vois-je?
il y a Norton Antivirus Corporate Edition qui est revenu dans la liste! help comment l'enlever DEFINITEVEMENT de mon pc? :(
et en ayant installé Adobe8 bah ca m'avait remis des bouts de norton, sniiiiiiiiiiiiiiiif.

si quelqu'un peut m'aider??
merci d'avance!
A voir également:

34 réponses

rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 18:03
Désinstalleur Norton:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924


1
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 19:47
lit ceci :

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nav8/d%C3%A9sinstaller_manuellement_norton.htm
1
Expert1 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
2 déc. 2007 à 22:36
Étape 1 : Supprimer tous les fichiers du logiciel :
La première étape est d'aller dans le dossier \Program Files\ et de supprimer le dossier qui porte le nom de l'éditeur du logiciel et\ou le nom du logiciel que vous souhaitez desinstaller et de supprimer ce dossier.
La seconde étape dépend de votre système d'exploitation.

Si vous avez XP, allez dans le dossier \Documents and Settings\votrenomdutilisateur\ . Allez dans le menu "Outils" et cliquez sur "Options des dossiers". Allez à l'onglet "Affichage" et dans la liste, cochez "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Validez les modifications en clinquant sur le bouton "OK". Allez dans le dossier "Application Data" et cherchez un (ou plusieurs) dossier(s) qui porte(nt) le nom de l'éditeur du logiciel ou le nom du logiciel que vous voulez desinstaller complètement et supprimez-le(s). N'hésitez pas à fouiller les sous-dossiers. Allez ensuite dans le dossier "Local Settings" et effectuez la même opération. Vous pouvez ensuite retourner dans les options des dossiers et remettre les paramètres comme avant.

Si vous avez Vista, allez dans le dossier \Users\votrenomdutilisateur\. Cliquez sur le menu "Organiser" puis cliquez sur "Options des dossiers et de recherche". Allez à l'onglet "Affichage" et dans la liste, cochez "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Validez les modifications en clinquant sur le bouton "OK". Fouillez le dossier "AppData" et tous ses sous dossiers a la rechercher d'un (ou plusieurs) dossier(s) qui porte(nt) le nom de l'éditeur du logiciel ou le nom du logiciel que vous voulez desinstaller complètement et supprimez-le(s).

Ensuite allez dans le menu démarrer et cliquez sur "rechercher".

Si vous êtes sous XP, cliquez ensuite sur "tous les fichiers et tous les dossiers" puis, dans "une partie ou l'ensemble du nom du fichier" tapez le nom du logiciel que vous voulez deinstaller complètement, dans "Rechercher dans" mettez la partition (ou disque dur) sur lequel est installer XP. Allez ensuite dans "options avancés" et cochez tout sauf les deux dernières cases du bas. Ensuite lancez la recherche et supprimez tout ce qu'il trouve. Dans le panneau de gauche cliquez sur le bouton "précèdent" et mettez le nom de l'éditeur du logiciel que vous souhaitez deinstaller complètement dans "une partie ou l'ensemble du nom du fichier" et relancez la rechercher et supprimez tout ce qui est trouvé.

Si vous êtes sous Vista, cliquez sur "Recherche avancée" et tapez le nom du logiciel que vous voulez desinstaller complètement dans le champ "Nom". Dans le champ emplacement, mettez "Partout". Cochez la case "Inclure les fichiers non indexés, masqués et systèmes (plus lent)". Cliquez sur le bouton "rechercher" et supprimez tout ce qui est trouvé. Faites la même chose avec le nom de l'éditeur du logiciel que vous souhaitez deinstaller complètement.

Étape 2 : Un ultime nettoyage :
Allez dans le menu démarrer puis cliquez sur le Poste de travail (ou Ordinateur si vous êtes sous Vista). Cliquez droit sur le disque dur (ou la partition) qui contient le système d'exploitation sur lequel vous êtes puis cliquez sur "Propriétés". Cliquez sur le bouton "Nettoyage de disque" et patientez. Cochez toutes les case ou quelque chose est trouver et cliquez sur le bouton "OK" et patientez.

Quand le nettoyeur de disque à finit, telechargez et installez Disk Cleaner. Lancez-le. Cochez "System Temporary Files", "Forced \Windows\Temp cleaner", "WinXP Prefetch Clean" et cliquez sur le bouton "Clean" puis sur le bouton "Exit".

Étape 3 : Nettoyez le registre à la main :
Allez dans le menu démarrer, cliquez sur "Exécuter", tapez "regedit" (sans les guillemets) et validez par OK. Cliquez sur "poste de travail" ou "ordinateur" (à gauche dans l'éditeur du registre). Allez dans le menu "Fichier" puis cliquez sur "Exporter". Donnez un nom à la sauvegarde qui sera créer et cliquez sur le bouton "enregistrer". Allez ensuite dans le menu "Édition" puis cliquez sur "Rechercher". Dans le champ tapez le nom du logiciel que vous voulez desinstaller. Vérifiez que les trois cases "Regarder dans" sont bien cochées et cliquez sur le bouton "Suivant". Dès que quelque chose est trouver, supprimez-le puis appuyez sur F3 et supprimer ce qui est trouver et continuez ainsi jusqu'à ce qu'un message vous dise que la rechercher dans le registre est finit. Faites la même chose mais en recherchant maintenant le nom de l'éditeur du logiciel que vous souhaitez desinstaller complètement.
1
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
3 déc. 2007 à 19:28
Concernant CCleaner du coup je ne sais pas si je dois l'installer??????


Doté d’une interface claire et simple d’utilisation, CCleaner dispose de trois onglets « Windows, Applications et Erreurs ».

Le premier onglet de CCleaner sert à effacer toutes traces telles que les cookies, l’historique ainsi que les documents récents de votre système d’exploitation. Il supprimera également les éléments inutiles comme les journaux de Windows, les fichiers temporaires et videra automatiquement votre corbeille.

Le deuxième onglet permet de supprimer les traces des logiciels tels que : Mozilla/Firefox, Office, Acrobat, Opera, Emule, Google, Toolbar, VNC Viewer, Paint Shop Pro, Quick Time et encore Media Player.

Enfin, le troisième onglet nettoie la base de registre des éléments, par exemple les DLL inexistantes, les programmes obsolètes, activeX et les classes invalides ou encore les extensions de fichier.

CCleaner met à disposition tous ces outils qui vous permettront de prendre le plus grand soin de votre ordinateur. Petit plus : vous pourrez définir le lancement d'un nettoyage au démarrage de votre ordinateur, ou automatiser les traitements en affectant les dossiers à nettoyer.

source : http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html




Télécharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html

- Dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis clic en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "réparer les erreurs" et tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre tu clic "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites, tu pourras les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problèmes.

- Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" présent sur la gauche, décoches la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide avec Ccleaner, regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Et suis les instructions donnée dans ce lien :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
3 déc. 2007 à 19:37
ccleaner fait la meme chose , voir plus que les deux procedures donné par expert1

tu peux utiliser ccleaner une fois par mois pour garder ton pc en forme pour supprimer les fichier , clé de registre obsolette,

n'hesite pas a lire les conseils dans les deux liens donné plus haut pour ccleaner
1
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 18:05
ok merci bien. je ne savais pas s'il etait utile pr ma version et ayant dejà testé plein de trucs j'avais décidé d'attendre qu'on me conseille la bonne solution sur ce forum!
je vais de ce pas l'essayer!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 déc. 2007 à 18:06
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 18:18
concernant le premier lien ca me l'a toujours pas supprimé. il est toujours dans "ajout/appr" de programmes.... et qd j'ai utilisé le petit logiciel removal de norton bah ca m'a meme pas redémarré l'ordi...

je vais essayer le 2è lien.
0
Bonjour wakeuse74
je pense que rudyrital à raison
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 18:23
bah je viens de tenter.... j'ai lancé le logiciel... il a moiuline... mais il m'a meme pas redémarré l'ordi... rien...
et norton antivirus corporate edition est tjs présent dans "ajout/suppr" de programmes....
que faire? sachant que l'ordi est de 2005 donc le 2è lien ne va pas...
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 18:21
ben en fait le logiciel va pas pr ma version... car j'ai un ordi de 2005....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 déc. 2007 à 18:30
alors si tu sais, essaye cette méthode __


https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=57795
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 18:50
j'ai dejà tenté par là....
j'ai meme fait le JV16

et cette s*******e de norton est encore là :( et uniquement dans "ajout/suppr" de programmes. et qd je clique sur desinstaller, il bloque à chaque fois à "47 secondes"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 déc. 2007 à 18:56
va dans program and files, et essaye là

mais tu n'a pas un cd de norton ,si oui, tu l'introduit dans ton lecteur et désinstalle!!
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 19:18
non j'ai pas... je l'ai pas eu qd j'ai acheté l'ordi...
pas l'ombre d'une trace de symantec ni de norton dans les programmes files...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 déc. 2007 à 19:30
ce n'est que dans menu démarrer alors qu'il est présent,
et dans démarrer et tout les programmes , vois s'il est là,
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 19:34
pas dans le menu demarrer non plus. juste dans "ajout.suppr" et ca plante pr le supprimer à "47 secondes" ca reste bloqué...
est ce que adooooooooobe 81 aurait pu en remttre des boust et ce serait là le probleme?
car qd j'ai installé adoooooooobe 81 j'ai vu qu'il y avait des bouts de norton je crois...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 déc. 2007 à 19:41
il te manque un fichier pour le foutre en l'air ! mais ou le trouver???


mais jene vois pas que adoooobe 81 puisse te mettre des fichiers norton !

tu peut toujour le d'ésinstaler !!
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 20:37
ben pour adobe, dans l'installation il te propose norton et pourtant il me semble l'avoir refusé.

sinon concernent la dernier lien, j'ai juste regarder et effectivement je retrouve le NAVNT et un bout de norton dans le registre....
mais tous les autres trucs à supprimer faut-il vraiment les supprimer? est-ce fiable? qq'un a t-il dejà essayé ce qui est dit dans le lien??
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 20:56
bon en reessayant une 2è fois le logiciel de symantec ca me l'a viré de "ajout/suppr"
maintenant on va voir si ca réapparait au redémarrage...
et si qq'un a essayé la méthode donnée dans le dernier lien? c'est fiable? ca ne vire que les fichiers de norton? ou ya un risque?
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 21:28
hourra! ca ne réapparait plus dans la liste "ajout/suppr"

Par contre avec le dernier lien donné : http://www.ac-nancy-metz.fr/services/nav8/d%C3%A9sinstaller_manuellement_norton.htm il ya uniquement ces 2 choses et rien d'autre :

dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services : il y a NAVAP faut-il vraiment le supprimer?

idem faut-il supprimer VP6 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Intel\DLLUsage\VP6 ?




ensuite tjs avec le meme lien, j'ai le NAVNT dans program files, faut-il le supprimer comme dit?
0