Norton Antivirus Corparate Edition

Résolu/Fermé
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 2 déc. 2007 à 17:52
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 3 déc. 2007 à 19:46
Bonjour,

j'ai acheté mon ordi portable en novembre 2005, aux USA.
la marque est GATEWAY.

ca fait un bout de temps que je tente d'enlever complètement norton avec le sytem registre desinstaller et tout le bazar.
j'ai cru y etre arrivée et en fait il me restait un bout de norton dans les icones en bas à droite du bureau.
je crois qu'avec le menage fait, c'est bien parti car ca n'apparait plus.

Mais aujourd'hui en voulant supprimer un programme, je vais dans Ajout/suppression et là que vois-je?
il y a Norton Antivirus Corporate Edition qui est revenu dans la liste! help comment l'enlever DEFINITEVEMENT de mon pc? :(
et en ayant installé Adobe8 bah ca m'avait remis des bouts de norton, sniiiiiiiiiiiiiiiif.

si quelqu'un peut m'aider??
merci d'avance!
A voir également:

34 réponses

rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 21:35
Télécharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html

- Dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis clic en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "réparer les erreurs" et tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre tu clic "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites, tu pourras les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problèmes.

- Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" présent sur la gauche, décoches la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide avec Ccleaner, regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Et suis les instructions donnée dans ce lien :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 21:38
ok mais avant je te mets un lien sur un truc qui avait été commencé avec blondin et je n'ai toujours pas de réponse de sa part depuis la dernière fois donc peut etre qu'il ya qqe chose à finir de ce coté?? vaec hijack...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4142715 windows lent au demarrage enfin?dernier#dernier
est ce que il ya un lien avec ce qui a été fait ou c'est 2 choses bien différentes?
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 21:41
je demande parce que là je sens que je patauge au milieu de trucs que je connais pas lol
0
Expert1 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
2 déc. 2007 à 22:22
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 22:32
merci :) mais c'est dejà fait ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 22:36
si ton problème est résolu ,ferme la discussion comme résolue !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Expert1 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
2 déc. 2007 à 22:34
alors c koi ton vrai probleme explique bien
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 22:36
je l'ai expliqué au post 17 et 18 et le lien a été donné dans le post 15.
sais-tu si je dois supprimé ces fameuses clés? (y en a que 2 parmis touts celles indiquées dans le lien) et aussi NAVNT?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 déc. 2007 à 22:40
NAVNT,
c' est de NORTON ,
tu peut effacer , puisque c'est çà que tu veut !!

A+
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
2 déc. 2007 à 22:44
ok d'accord merci!! :)
je vais l'effacer :D
et puis aussi les 2 clés vu que NAVAP c'est aussi en rapport avec norton et je pense aussi pour VP6...
en tout cas merci tribun
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 22:49
clic droit sur les clés
choisi exporter, option , tout
choisi un dossier pour les garder donne un nom au dossier et enregistre le ,
si au cas tu en aurait besoin tu peut les remettres !



A++
0
Expert1 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
2 déc. 2007 à 22:38
ta vu bien ma solution
0
Expert1 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
2 déc. 2007 à 22:42
1 : Supprimer tous les fichiers du logiciel :
La première étape est d'aller dans le dossier \Program Files\ et de supprimer le dossier qui porte le nom de l'éditeur du logiciel et\ou le nom du logiciel que vous souhaitez desinstaller et de supprimer ce dossier.
La seconde étape dépend de votre système d'exploitation.

Si vous avez XP, allez dans le dossier \Documents and Settings\votrenomdutilisateur\ . Allez dans le menu "Outils" et cliquez sur "Options des dossiers". Allez à l'onglet "Affichage" et dans la liste, cochez "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Validez les modifications en clinquant sur le bouton "OK". Allez dans le dossier "Application Data" et cherchez un (ou plusieurs) dossier(s) qui porte(nt) le nom de l'éditeur du logiciel ou le nom du logiciel que vous voulez desinstaller complètement et supprimez-le(s). N'hésitez pas à fouiller les sous-dossiers. Allez ensuite dans le dossier "Local Settings" et effectuez la même opération. Vous pouvez ensuite retourner dans les options des dossiers et remettre les paramètres comme avant.

Si vous avez Vista, allez dans le dossier \Users\votrenomdutilisateur\. Cliquez sur le menu "Organiser" puis cliquez sur "Options des dossiers et de recherche". Allez à l'onglet "Affichage" et dans la liste, cochez "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Validez les modifications en clinquant sur le bouton "OK". Fouillez le dossier "AppData" et tous ses sous dossiers a la rechercher d'un (ou plusieurs) dossier(s) qui porte(nt) le nom de l'éditeur du logiciel ou le nom du logiciel que vous voulez desinstaller complètement et supprimez-le(s).

Ensuite allez dans le menu démarrer et cliquez sur "rechercher".

Si vous êtes sous XP, cliquez ensuite sur "tous les fichiers et tous les dossiers" puis, dans "une partie ou l'ensemble du nom du fichier" tapez le nom du logiciel que vous voulez deinstaller complètement, dans "Rechercher dans" mettez la partition (ou disque dur) sur lequel est installer XP. Allez ensuite dans "options avancés" et cochez tout sauf les deux dernières cases du bas. Ensuite lancez la recherche et supprimez tout ce qu'il trouve. Dans le panneau de gauche cliquez sur le bouton "précèdent" et mettez le nom de l'éditeur du logiciel que vous souhaitez deinstaller complètement dans "une partie ou l'ensemble du nom du fichier" et relancez la rechercher et supprimez tout ce qui est trouvé.

Si vous êtes sous Vista, cliquez sur "Recherche avancée" et tapez le nom du logiciel que vous voulez desinstaller complètement dans le champ "Nom". Dans le champ emplacement, mettez "Partout". Cochez la case "Inclure les fichiers non indexés, masqués et systèmes (plus lent)". Cliquez sur le bouton "rechercher" et supprimez tout ce qui est trouvé. Faites la même chose avec le nom de l'éditeur du logiciel que vous souhaitez deinstaller complètement.

Étape 2 : Un ultime nettoyage :
Allez dans le menu démarrer puis cliquez sur le Poste de travail (ou Ordinateur si vous êtes sous Vista). Cliquez droit sur le disque dur (ou la partition) qui contient le système d'exploitation sur lequel vous êtes puis cliquez sur "Propriétés". Cliquez sur le bouton "Nettoyage de disque" et patientez. Cochez toutes les case ou quelque chose est trouver et cliquez sur le bouton "OK" et patientez.

Quand le nettoyeur de disque à finit, telechargez et installez Disk Cleaner. Lancez-le. Cochez "System Temporary Files", "Forced \Windows\Temp cleaner", "WinXP Prefetch Clean" et cliquez sur le bouton "Clean" puis sur le bouton "Exit".

Étape 3 : Nettoyez le registre à la main :
Allez dans le menu démarrer, cliquez sur "Exécuter", tapez "regedit" (sans les guillemets) et validez par OK. Cliquez sur "poste de travail" ou "ordinateur" (à gauche dans l'éditeur du registre). Allez dans le menu "Fichier" puis cliquez sur "Exporter". Donnez un nom à la sauvegarde qui sera créer et cliquez sur le bouton "enregistrer". Allez ensuite dans le menu "Édition" puis cliquez sur "Rechercher". Dans le champ tapez le nom du logiciel que vous voulez desinstaller. Vérifiez que les trois cases "Regarder dans" sont bien cochées et cliquez sur le bouton "Suivant". Dès que quelque chose est trouver, supprimez-le puis appuyez sur F3 et supprimer ce qui est trouver et continuez ainsi jusqu'à ce qu'un message vous dise que la rechercher dans le registre est finit. Faites la même chose mais en recherchant maintenant le nom de l'éditeur du logiciel que vous souhaitez desinstaller complètement
0
Expert1 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
2 déc. 2007 à 22:48
oui c ca
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 22:57
bon c'est supprimé. (les 2 clés + le dossier NAVNT) je vais redémarrer l'ordi et voir si tout est OK.
en priant pr que je n'ai pas besoin de ces clés car je n'ai pas fait la sauvegarde du registre.......................
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
2 déc. 2007 à 23:12
Alors un grand merci à ceux qui m'ont aidé : je pense à Tribun, Rudyrital et Expert1.
pour ceux qui auraient le meme probleme que moi, les réponses utlises sont les 1, 15 et 33 + le post 26 (=30 c'est le meme) Etape 1.

Concernant CCleaner du coup je ne sais pas si je dois l'installer?????? et les étapes 2 et 3 de la procédure de Expert1 je les fais ou non?
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
3 déc. 2007 à 19:33
ok d'accord merci pour les explications :)
c'est un truc utile tout le temps quoi :) pas ponctuellement, donc je vais m'en occuper dans la semaine :)
0
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
3 déc. 2007 à 19:42
Solution concernant la désinstallation de Norton antivirus corporate Edition sur un ordi portable acheté en 2005 :
voir réponses:
1 => désinstallateur Norton (norton removal)
15 => procédure sysmantec pr effacer le reste des traces + réponse 33 (pr la sauvegarde)
30 => procédure pr enlever les traces notamment dans les fichiers cachés.... = Etape 1 de la réponse 30

Il faut aussi faire la réponse n°36 avec Ccleaner

et merci à ceux qui m'ont aidée!! :)
0
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
3 déc. 2007 à 19:46
de rien, classe ton topic comme resolut !
@+
0