Javascript ...

Nico : ) -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Salut,

J'ai un souci avec mon site. J'ai mis du java dans mes pages pour que lorsqu'une personne arrive sur le site, on lui demande automatiquement son nom et ça lui dit le nombre de fois qu'elle est venue visiter mon site.
Sous Dreamweaver, pas de pb, ça marche nickel... Mais une fois que je transfère mes fichiers sur le serveur FTP de wanadoo, plus moyen d'avoir mes scripts.

La question est donc : pourquoi ???

Merci à tout ceux qui me répondront...

Nico : )

7 réponses

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

...
Comment stockes-tu le nombre de fois que la personne vient ?
Les scripts sont ils bien téléchargés sur wanadoo ?

-= Bobinours =-
0

Justement, je ne penses pas que mes scripts soient bien téléchargés sur wanadoo... Comment il faut que je fasse ??
0

Tu utilises logiciel de FTP pour télécharger... Alors regarde s'il sont bien là.
Si oui, récupère les sur ton disque local à un autre endroit et regarde si le contenu correspond.

Si tout ça marche, dis moi plutôt comment tu stockes le nombre de fois que la personne vient ?

-= Bobinours =-
0

J'utilise aucun logiciel pour télécharger... un bon vieux copier coller et c'est parti !!!
Dois je utiliser un logiciel pour transférer mon site sur le serveur FTP ?? Lequel ??? Et sous dreamweaver, on ne peut pas le faire ce transfert ???

Si ça marche, je te dirais comment on fait pour compter combien de fois une personne viens sur le site, c'est promis ...

@++

0

T'inquiètes mon bon Nico... Je sais comment on compte les accès. Ma question qui se trouvait derrière était : "Gère tu une base de donnée avec DreamWeaver ?".

Ensuite, "copier/coller"... Certe, mais de OU à OU ?
Ton site se trouve sur internet ! Il y a donc un serveur qui t'heberge. Il doit normalement t'avoir fait un compte FTP. Lorsque que tu te connectes au répertoire de ton site web... Y-a-t'il ou non les fichier dans ce répertoire ???

Enfin, il me semble bien que tu peux configurer DreamWeaver pour qu'il s'occupe de transférer tes fichiers de manière transparente, mais ne m'en demande pas plus, je n'utilise que très peu DreamWeaver.

-= Bobinours =-
0

Salut bobinours,

Non je ne gère pas de base de données derrière... D'ailleurs tu vien s de m'apprendre qq chose de nouveau, c'est qu'on peut en gérer une sous Dreamweaver ! Ca, je ne savais pas .. Faut-il ensuite la retranscrire sous SQL (par exemple) ou est ce que dreamweaver gère ça tout seul ???

Sinon, je suis hebergé chez Wanadoo (page perso) et en fait je suis trop naze car mes scripts marchent... J'y suis allé tout à l'heure et tout marchait presque nickel (à 2 ou 3 détails près...)

Merci sinon de m'avoir répondu (t'étais le seul !) et @++

0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > Nico : )

Le problème de ton script peut être dû à un mauvais raffraichissment du cache (navigateur ou serveur)...

Je ne maitrise pas suffisament DW pour pouvoir t'aider...

>>> Merci sinon de m'avoir répondu (t'étais le seul !) et @++

C'est les fêtes :o) Faut pas trop en vouloir aux autres.

-= Bobinours =-
0
Nico : ) > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

Le rafraichisement se fait (en moyenne) tout les combiens ???

Si tu sais... bien entendu!

@++

au fait, je vois que tu réponds à bp de personnes, et je trouve cela trop sympa de ta part. Encore merci pour m'avoir aidé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Nico : )

>>Merci sinon de m'avoir répondu (t'étais le seul !)
Avec Bobinours, tu étais entre les meilleures mains du forum sur ce sujet !

>>Si ça marche, je te dirais comment on fait pour compter
>>combien de fois une personne viens sur le site, c'est promis ...
Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé ton esprit dans cette réponse !!!
Ne t'étonne pas de ne pas avoir beaucoup de réponses avec cet état d'esprit !

@12C4
Ipl
0

Ipl : t'inquiètes, je ne pense pas que Nico : ) ai un mauvais fond ;o)

Nico : ) : Il n'y a pas de règles pour le raffrachissement. Des fois il ne se fait pas alors qu'il devrait.

-= Bobinours =-
0
nico : )

tout d'abord, bonne année à vs tous sur CCm et longue vie à ce forum...

Pour répondre à ton message IPL, ce n'étais pas méchant, et non je ne veux pas tout garder pour moi... c'était vraiment pour rigoler... Je ne pensais pas que ce serai interpreter comme cela :-(

Encore un merci à tous pour toutes les aides que vs fournissez sur ce forum... et @++

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Nico : ),
Excuse moi d'avoir mal interprété !
Bonne année à tous !
@12C4
Ipl
0