[JS] [frames] bizarre

Fermé
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 28 sept. 2003 à 14:14
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 20 nov. 2003 à 15:24
Pour mon site, j'utilise des frames (dont "fenMenu" et "fenPrinc") et beaucoup de JavaScript (sousI.E.) pour générer du Html, aussi bien pour les menus que pour les autres pages.
Depuis quelques jours, j'ai ajouté une rubrique pour afficher mes scriptes, et quand on clique sur liens du menus, les pages demandées s'affichent dans "fenPrinc" (comme attendu), mais parfois, elles s'affichent dans une nouvelle fenêtre. Quand on ferme celle-ci, on retrouve bien l'état antérieur, mais toute nouvelle page requise s'affiche dans une nouvelle fenêtre. Tout se passe comme si le cadre "fenPrinc" n'existait plus.
Les derniers scriptes en ligne utilisent notamment la méthode "reload", pour un réaffichage au bout de quelques secondes... mais l'anomalie semble se produire avec d'autres scriptes n'utilisant pas cette méthode !
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce phénomène ? Ou une piste sur la façon de mettre cette anomalie en évidence ?

1 réponse

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
20 nov. 2003 à 15:24
En remplaçant :
<A HREF="{adresse_lien}" TARGET="{nom_frame}">yyy</A>

par :
<A HREF="#" onClick="javascript:parent.{nom_frame}.document.location="{adresse_lien}">yyy</A>

il semblerait que je n'ai plus ce problème, sans pouvoir m'expliquer pourquoi la première solution ne fonctionnait pas à tous les coups (???).
0