Effacement NSA avec CCleaner

soulknot Messages postés 314 Statut Membre -  
soulknot Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,

etant donné que quand l'on vide la corbeile, le disque dur conserve les données, j'aurais voulu savoir si quand on utilise CCleaner,

Nettoyeur, avec l'option " Vider la poubelle " enclenchée, et en ayant coché, dans les options :

-Effacement Sécurisé du Fichier (Lent)
Effacement Type NSA (7 passages)

Si il était encore possible après cette opération, de recupérer les fichiers effacés, avec un utilitaire de récupération ?!
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18793 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 646

non, mais:
- il peut y avoir une copie des fichiers sur une souvegarde
- si c'est du mail, une copie dans un fichier local
- le nom des fichiers existe encore, par ex. dans les fichiers récents, dans des historiques, etc
2
kxgeneration Messages postés 787 Statut Membre 39

bonjour,
pouvez-vous vous rendre sur le topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4197680 connection impossible routeur belkin help me?dernier#dernier
j'ai vraiment besoin de votre aide
je vous en remercie infiniment
0
dubcek Messages postés 18793 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 646

non, ce logiciel ne peut pas récupérer des données originelles, une fois celles-ci écrasées par ré-ecrtiue et écrasement systématique
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

salut à tous, le seul logiciel (payant) capable de retrouver les fichiers formatés ou Type NSA (7 passages) , c'est Recovery my files
C'est une version d'essai tu ne pourras pas retrouver les fichiers mais tu auras une idée de la puissance du soft...

Pour répondre plus pointu sur ta question... Avec un programme très puissant, mais qui n'est pas en téléchargement, oui on le peut !
Je parle des programmes établis pour les experts...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Recover My Files 2.62
Il est capable de retrouver des documents perdus à la suite d’un problème de fonctionnement de l’ordinateur, d’une suppression accidentelle –même si la Corbeille a été vidée-, ou bien encore après un formatage de disque. Et ce, même si le document n’a jamais été sauvegardé!

il ne récupère pas les fichiers effacés avec un "effaceur" type Ccleaner ou Eraser
-1
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

si !
-1
soulknot Messages postés 314 Statut Membre 29

Ok, en clair on peut toujours un peu retrouver des fichiers !

Par contre ça doit pas faciliter la chose en faisant un Effacement Type NSA (7 passages) avec CCleaner.
-1