Carte mère avec CrossFire avec CG 8800 GT ?

eternel_gamer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voici mon problème.
Noël arrive et j'ai enfin décidé de changer ma machine

J'ai juste quelques petites questions au sujet du matos que j'envisage d'acheter.

Asrock ConRoe1333-eSATA2
Intel Core 2 Duo E6750 2.67 Ghz FSB 1333 Mhz
2 x Kingston 1 Go PC5300
Western Digital 320 Go SATA 2

Sans oublier la carte graphique qui est mon plus gros problème.

J'aimerais acheter une 8800 GT 512 Mo mais j'ai vu que ma carte mère avait un support CrossFire.
Je sais que le CrossFire c'est comme du SLI mais chez ATI, mais j'aimerais surtout savoir si je peux mettre ma carte graphique sur cette carte mère. Je sais aussi que cette question a déjà du être posée mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Dans tout les cas, oui ta carte marchera.
Mais si ta carte mere n'est pas compatible SLI, tu pourra juste pas en mettre uen deuxieme...
1
eternel_gamer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal comme comfig' ?
Parce que je connais quand même quelques trucs en informatique mais bon y'en a sur lesquels je bloque un peut.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

SI ta carte le supposrte, préfère du PC6400 (et ton budget aussi)
Et puis mieux vaut 1x2Go que 2x1Go, c'est plus evolutif, mais plus cher.

Excellent processeur.
Disque dur m'a l'air aps trop mal.

Nivea carte mere, j'ai personnellement une Asrock, mais c'est aps le mieux.
D'ailleurs la tienne ne supporte que de la mémoire PC4200
Tout dépends de ton budget, mais je te dirigerai plutot sur une Asus si tu as le smoyens.
Dans ce genre : https://www.materiel.net/
0
eternel_gamer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la carte mère c'était mon premier choix mais par manque de port PCI je me suis tourné vers la Asrock, mais après avoir bien réfléchi, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais rajouter sur un port PCI donc je pense que je vais la prendre.
Pour la mémoire, après avoir suivi ton conseil je pense me tourner vers 2 barrettes KINGMAX DIMM - 1 Go - PC6400.

Et pour la carte graphique, tu me conseillerais une quoi ?
D'autant plus que la plus part des sites sont en rupture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La 8800GT si elle est dans ton budget est vraiment une excellente carte.
l'equivalent en ATI serait je pense une 2900XT(environ 200€) ou une HD3870(220€) qui restent moins cher
SInon le site grosbill.com a encore pas mal de 8800GT en stock (300-350€)
0

Ok mais chez GrosBill là c'est plus dans mon budget, et sinon pour la marque c'est mieu une Gigabyte, une Albatron, une Sparkle ???
0

Sparkle je connais pas.

Mais donne nous les modeles que tu as vu.
J'ai pas de préférence niveau marqued e CG.
0

Alors il y a :
Twintech
Sparkle
BFG
XFX
Asus
Gigabyte
PNY
Leadtek
Club 3D
Albatron
Point Of View

Et sinon tu mettrais quoi comme alim pour faire tourner tous ça ? Moi j'ai une 550 W mais j'ai peur que ça ne soit pas assé, et je n'ai pas le cable qui ce branche sur le port PCI express.
0

Si, 550W C'est bien assez.
une carte graphique consomme entre 100 et 191W (= 8800GTX O/C)

Dans les marques, ajoutes PowerColor, Sapphire, etc...
Mais eux, ne font qu'acheter la puce au constructeur et a l'insérer dans un circuit graphique.
La seule différence d'une marque a l'autre pour la même puce graphique c'est eventuellement le refroidissement, plus rarement, les branchements, et parfois la mémoire, mais c'est rare.
0