Ancien téléphone - Freebox (compatibilité ?)

tetelle -  
Munak Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai trouver un ancien téléphone à colonne mais ayant la freebox, j'aimerai savoir si ça des chances de fonctionner ?

Car sur le sie de Free, il note :
''Seuls les téléphones à numérotation par fréquence vocale (touches musicales) sont acceptés. Les téléphones à numérotation par impulsion (cliquetis) ne fonctionnent pas sur la ligne Freebox TEL.''

HELP !!!!!
A voir également:

2 réponses

Munak Messages postés 37 Statut Membre 62

D'après ce que j'ai compris, derrière une Freebox, n'importe quel téléphone, qu'il soit à fréquence vocale (touches musicales) ou à impulsion (cadran qui fait des cliquetis) va pouvoir RECEVOIR un appel.

Par contre, si tu veux pouvoir APPELER, la Freebox ne comprend que les fréquences vocales. Donc ton téléphone à colonne ne marcherait pas. (enfin, si j'ai bien compris de quoi il s'agit... c'est bien de l'impulsion?)

Un système "bidouille" permet de faire en sorte que ça fonctionne quand même : jouer dans le micro du téléphone, la tonalité d'appel, soit avec un appareil, soit depuis un programme informatique. La freebox derrière ne fait pas de distinction entre une fréquence vocale faite par le téléphone ou faite dans le micro à l'aide d'un autre appareil... Mais bon, au final, c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer avec le cadran...
1
duke

up
0