Afficher une suite de nombre aléatoires
ryma88
Messages postés
97
Statut
Membre
-
papillon2000 Messages postés 128 Statut Membre -
papillon2000 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais afficher une suite de N nombre aléatoires entre 0et 1 [0,1] en java en utilisant Random avec cette derniere je sais le faire pour un entier mais pour un flottant !! non en plus avec un entier ça change pas par exempble si je la met dans une boucle
for(int i=1 ;i<4;i++)
Random Aleat =new Random(System.currentTimeMillis());
int r= Aleat.nextInt(100);
ça donne tjr le meme nombre !!!
alors avec in flottant je sais meme pas comment le faire
et une autre question est ce qu'il est possible de le faire avce rand() je sais pas si ça existe en java ;si oui merci de vouloir me dire d'ou pourais je l'impoter ?? ??
je voudrais afficher une suite de N nombre aléatoires entre 0et 1 [0,1] en java en utilisant Random avec cette derniere je sais le faire pour un entier mais pour un flottant !! non en plus avec un entier ça change pas par exempble si je la met dans une boucle
for(int i=1 ;i<4;i++)
int r= Aleat.nextInt(100);
ça donne tjr le meme nombre !!!
alors avec in flottant je sais meme pas comment le faire
et une autre question est ce qu'il est possible de le faire avce rand() je sais pas si ça existe en java ;si oui merci de vouloir me dire d'ou pourais je l'impoter ?? ??
A voir également:
- Afficher une suite de nombre aléatoires
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
6 réponses
Salut,
Ceci est normale, tu demandes aux programmes de choisir un nombre "aléatoire" en se basant sur l'horloge, dans une boucle for, c'est à dire, que les nombres seront tellement rapprochés, qu'ils seront pratiquement égaux.
Ce qu'il faut faire, sortir Randome Aleat... de la boucle, pour l'initialiser une fois. Et après, utiliser la méthode nextInt(), et nextFloat() pour les flottants.
Ceci est normale, tu demandes aux programmes de choisir un nombre "aléatoire" en se basant sur l'horloge, dans une boucle for, c'est à dire, que les nombres seront tellement rapprochés, qu'ils seront pratiquement égaux.
Ce qu'il faut faire, sortir Randome Aleat... de la boucle, pour l'initialiser une fois. Et après, utiliser la méthode nextInt(), et nextFloat() pour les flottants.
public static void main(String []args){
double r;
for(int i=1 ;i<4;i++){
r= Aleat.nextDouble();
System.out.println(r);
}
}
oui mais est ce qur tu peux me dire ou la trouvé et c'est quoi la difference entre elle et Random() ??
merci encore
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Il y a un truc super avec le JAVA, c'est la JAVADOC : http://docjar.com/docs/api/java/util/Random.html
Tout est très bien expliqué.
Cdt
Il y a un truc super avec le JAVA, c'est la JAVADOC : http://docjar.com/docs/api/java/util/Random.html
Tout est très bien expliqué.
Cdt