Attribut lecture seule copie du cd-rom

Fermé
emmanuelpo - 27 sept. 2003 à 21:45
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 sept. 2003 à 14:38
Bonjour à tous et à toutes !

Voila, je cherche un outil qui se lance automatiquement au démarrage de Windows et qui fait que quand on copie des fichiers ou dossiers en provenance d'un CD-rom, l'attribut lecture seule est automatiquement désactivé.

Merci de vos réponses.

A+

ps:

je sais que l'on peut changer l'attribut avec Windows mais je ne veux plus avoir à le faire d'où la nécessité de l'outil.
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 sept. 2003 à 14:38
Bonjour,
il serait peut-être plus simple de faire un script compilé en exécutable (ou batch) combinant les fonctions appelant copy.* ou xcopy.* et attrib.*; puis de faire un lien dans ta barre de tâches ou ton menu démarrer.
La commande set dans le fichier autoexec.bat serait peu indiqué pour cet utilitaire, le seul résultat obtenu serait de diminué la plage de mémoire conventionnelle sans plus (hormis un risque de bug avec l'autodetect).
0