Problemes au demarrage de windows 98

francoise -  
 johndoe -
Bonsoir,

J'ai une double plateforme Unix / Windows : chaque systeme est installe sur un disque particulier independant. L'amorcage se fait avec un Invite Linux.
Je n'arrive pas relancer windows : je n'ai que le choix de demarrer en "mode sans echec". Il n'y a pas d'autres messages d'erreurs.
Je ne souhaite pas reinstaller windows de peur de perdre mes fichiers importants de Linux.

Comment puis-je faire pour arriver a me reconnecter sous windows ?

Merci d'avance pour votre aide.

Francoise
A voir également:

4 réponses

Basist-Tom Messages postés 6 Statut Membre

Et bien si tu veux arriver a démarrer windows 98, tu as deux solutions :

- Soit tu inverses tes deux disques durs en mettant le disque dur où windows est installé en Maître (Master) et l'autre en Disque dur Esclave (Slave).Pour ça si tu t'y connais pas trop trouve qqn qui te le fera.Normalement après ça c'est windows qui démarre et plus Linux.

- Soit tu prends ton Cd de formatage et tu demandes à formater le disque où linux est installé.Ne t'inquiète pas si tu formate ton disque dur linux, windows ne bougera pas et tu ne perdras rien. Mais il faut que tu aie DEUX disques durs.Si tu as créé des partitions sur un seul la tu perdras tout.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour Françoise,
Est-ce toi qui a fait l'installation de ton systéme ?
Si oui, tu dois savoir que ton primaire OS est LINUX (ton message sur le sujet est confus UNIX ou LINUX ?), en général il est installé en premier, puis on installe Windows (l'inverse peut entraîner des pertes de données, ou des erreurs avec écrasement systéme: double amorçage sur le disque dur principal).
NOTA BENE: je ne comprends pas en quoi la réinstallation de windows sur le D: pourrait influer sur les fichiers linux en stock sur le C: . Surtout que tu ne formattes rien, tu réinstalles directement ton windows sur le windows existant, donc rien ne bouge.
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut moi je dirais que le fait d'inverser les disques dur comme proposé plus haut ne peut fonctionner car si tu as mis linux et win 98 en multi boot linux en maître et windows en slave ;donc les fichiers de démarage de win sont malgrès tout sur le d d où tu as linux et si tu les inverses négatif à moins que les disques dur ne furent mis independement l'un de l'autre .... PRÉCISIONS plus explicitent merci .
0
johndoe

bonjour Françoise,

Quelle est la dernière operation que tu as faite avant que ton minimoux 98 ne plante ? En general, le demarrage sans echec ne se produit pas tout seul...

JD
0