Cherche un programme svga pour win 98 2eE

Jenguy -  
 Jeneblouis -
Bonjour, J'ai un problème avec mon svga du 98 2eE, je suis rendu en 16 couleurs seulement. Mon écran fait pauvre que le diable.

Le problème est que j'ai installé le win 98 2eE sur un ordi Compaq 2.66GHz ayant Xp fam en première partition et je ne peux plus installer mon svga par Matrox (pour win 98) comme auparavant. Je me retrouve donc avec un svga qui ne me donne pas les autres résolutions, dont 800X600 que je préfère normalement. Et je fais dur que le diable avec mes p'tits 16 couleurs.

Je me demandais donc s'il y a quelqu'un qui peut me dire où me procurer un vga ou svga plus puissant, pour avoir une résolution plus grande.

Merci de me répondre le plus tôt possible

Jenguy
A voir également:

4 réponses

amine fadiga

salut,
coment pourai - je faire la commande d'une carte memoire pour mon telephone soni erricson w300i ? 4 Giga je suis en afrique precisement en GUINEE conakry
0
Jenguy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bizarre !!!! J'ai posé la question du SVGA sur un autre message affiché mais pas sur celui-ci. En plus une personne me demande quelque chose pour un autre problème qui n'a aucun rapport. Comprend pas... Hummmmm

Jenguy
0
Jenguy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit détail oublié, ma résolution actuelle sur le win 98 2e est 640 X 480 pixels à l'installarion du Win. Ce que je veux atteindre est 800 X 640.

Ça semble peut-être démodé maintenant une si basse résolution, mais je suis comme tanné de me compliquer la vie et d'abord que ça marche, ça me convient. Je me complique encore la tête mais quand c'est trop, et trop hors de mes connaissances, c'est trop...

Jenguy
0
anonymee

Woo las..jé le meme modit probleme ke toi..:-(
fake las..nan jtaiderai pas mon p'tit gars..:)
0
Jeneblouis

Ok fiston "Anonyme". Il semblerait que, avec Xp, sur un compact peut-être, c'est le problème. Microsoft avec ses inventions de plus en plus sophistiqués, ne supporte plus le Win 98 et win 98 2eE. Le 98 etc. c'est passé de mode, apparemment. Alors, faut-il s'en passer du 98... et rester sur le Xp.

À moins d'aller dans un boutique informatique mais comme les gros, comme Future Shop ici à Montréal (je ne sais pas d'ou tu es toi), suivent la grosse mode de l'évolution dernier cri, encore là c'est du stock de trouver.

Faudrait-il alors magasiner chez des marchants qui respectent les "besoins" des clients (tes besoins) comme on dit en informatique. Mais les gros s'en foutent de ton respect. Eux, c'est le dernier sorti puis aux vidanges les "démodés".

Si par contre tu as le temps, faut-il magasiner chez tous les dépositaires informatiques. Il faut beaucoup de temps pour cela, ce que je n'ai pas. Et mets-y ton portefeuille. Le gros "portefeuille" n'est pas à la portée de tous.

Ou encore, procures-toi un autre ordinateur, un pentium II ou III à beaucoup moins cher que les nouveautés haute vitesse, et installes-y ton 98... C'est ce que j'ai fait et ça marche.

Aussi, si ton disque dur n'est pas un Matrox, il semblerait que le programme Matrox ne supporte que les produits Matrox. C'est une autre cause possible en tout cas.

J'ai quand même installé mon Matrox (programme) sur mon Pentium II, mais cela a causé un autre problème, puisque mon nouveau disque dur est un Western. On n'en trouve plus des DD à 20G. Donc j'ai du installer un 40G. Mais le problème est toujours.

Sur mon 2e ordinateur, je ne peux plus mettre 840 X 600 parce que le bureau est à droite et non centré. Il faut donc mettre sa résolution à 1024 X ??? 768. Sinon ton bureau, comme j'ai dit, sera d'un côté ou de l'autre de ton écran, mais pas centré. Et je n'ai pas trouvé le truc encore pour le centrer.

Et assures-toi dans ce cas d'avoir un gros écran, si tu ne veux pas t'arracher les yeux pour lire sur ton bureau.

voilà... Jeneblouis
0
Jeneblouis

Encore moi fiston. Un ordinateur Pentiem II ou III, tu peux en avoir un pour, entre 200 et 300$, argents canadiennes bien sûr. Je ne sais pas combien cela coûte en Euro...
0