Probleme outlook: serveurs pop et smtp

Fermé
bernabe - 27 sept. 2003 à 18:40
 nenu67 - 11 déc. 2007 à 17:54
Bonjour,

windows xp pc fujitsu siemens

j'ai configuré ma messagerie ( outils, comptes... )

je met les noms de serveurs entrant et sortant pop et smtp donnés par mon fournisseur internet ( le 9 )

je les valide

lorsque je redemmare l'ordinateur, pop.9online.fr et smtp.9online.fr sont effacés et remplacés par 127.001.

je ne pense pas que ce soit un virus ( swen )

de plus j'ai trouvé sur un site le probleme similaire chez un utilisateur allemand ( envoi de janvier 2003)

on lui répondez que c'est un probleme très rare.

que faire

repondez moi svp

merci salut
A voir également:

21 réponses

bonjours ,

J'ai un problème avec ma messagerie outlook, il m'est impossible de recevoie des mail il me demande a chaque foi mon compte et mot de passe dans une fenètre , alors qu'il sont correcte
4
Bonjour,

il s'agit d'un problème connu nécessitant une modification dans la base de registre.

le modop est dispo a l'URL suivante :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;216382


Oaks
0
bootdevice > oaks
31 déc. 2004 à 16:46
cette resolution de microsoft n'est pas faite pour répondre à ce problème!
par contre peut-être y a t'il eu un jour un anti-spam de configuré sur le PC
0
Non, ca ne marche pas.
0
bonjours ,

J'ai un problème avec ma messagerie outlook, il m'est impossible de recevoie des mail il me demande a chaque foi mon compte et mot de passe dans une fenètre , alors qu'il sont correcte


est ce ke vous avez trouvé une solution SVP
merci d avance
0
bonjours ,

J'ai un problème avec ma messagerie outlook, il m'est impossible de recevoie des mail il me demande a chaque foi mon compte et mot de passe dans une fenètre , alors qu'il sont correcte


est ce ke vous avez trouvé une solution SVP
merci d avance
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
8 nov. 2003 à 21:28
bonsoir
il faut mettre les serveurs pop et smtp non pas du fournisseur d'accés mais du fournisseur de l'adresse (....@....)
certains n'utilisent pas le protocole pop3 (AOL, MSN) donc impossible de les prendre en compte dans outlook (express idem)
1
BONJOUR
J'ai un pb avec outlook 2000 , envoyer et recevoir courrier impossible .
0
Salut, j'ai exactement le même problème, mais chez moi c'est seulement la valeur du serveur pop3 qui est systématiquement modifié, de plus mon login ressemble à ça : login/pop.seveur.com

C'est arrivé depuis que j'ai installé php et mysql. Je ne sais pas si ça un rapport. Si cela peux t'aider ... :)
Je suis interresse pour la solution si tu en as une.
A+
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2003 à 21:47
Bonsoir, c'est quoi ton antivirus ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le meme pb avec une carte reseau et un modem ethernet
peux tu m'aider
0
Salut !
J'avais le meme probleme de perte de configuration des serveurs pop et smtp dans Outlook.

Pour le résoudre, j'ai désactivé tout ce ki touchait au proxy dans mon anti-virus.
Si ca marche toujours pas, je te conseille de désinstaller ton anti-virus !

Voila !
A +
0
Salut !
J'ai aussi php et mySql d'installés, mais ca ne vient pas de là (chez moi en tout cas) !

Essay de voir ton anti-virus, sinon je sais pas ....

A +
0
Tout d'abord , comment faire merci d'avance ( je sius chez aol)
0
Bonjour!
Moi je suis chez 9online adsl 512 est j'avais un prob de protocol.
9 m'a dit de changer pop par imap sa a marché 1 ou 2jour maintenant je peux envoyer ave outlook,mais plus recevoir.
Si quelqu'un peut m'aider????
Merçi
0
si tu as une suite de protection internet avec anti spam
cela peut etre normal.

donne moi un peu + d'infos sur ta config

@+
0
J'aurai aimé savoir les adresses pop et smtp des boites mails yahoo et hotmail. Merci d'avance. (Pour wanadoo c'est simple mais là je bloque).
0
Salut !
Pour yahoo : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr.
Hotmail est un webmail. Il ne possede pas de serveur pop et smtp. Dans Outlook (Express) il faut choisir compte http et remplir login et mot de passe pour récuperer ton courrier.
Voila.
0
amandine > Nicolas
13 nov. 2004 à 13:17
merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 nov. 2004 à 14:21
Voici un lien vers une fiche qui donne la plupart des adresses serveurs POP et SMTP :
http://www.commentcamarche.net/faq/893-%5B
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
merci à la réponse de chat_teigne.
0
salut
je viends de voir ton mail,je travaille chez wanadoo mais je vais quand meme te répondre:)
en fait ce n'est pas un pb très rare ,on a souvent ça mais ça vient plutot de l'antivirus,généralement norton qui te change le pop et le smtp,essaie de désactiver l'analyse des mails ds les options de norton messagerie et analyser le courrier entrant et sortant et tu verras @++
0
merci . J'ai trouvé une solution différente ndepuis mais je vais testé la tienne pour voir. Merci.
0
Je reçois le même message une vingtaine de fois, que faire .......
0
il faut que tu désactives la redirection ou tu supprimes ttes les règles de msg sur outlook
0
Bonjour bernabe,

Le remplacement de pop.9online.fr peut très bien être normal. Si par exemple tu utilises AVAST comme antivirus, AVAST effectue ce genre de substitution. C'est sa façon de prendre la main sur la messagerie. Ensuite, il se charge de rediriger les messages.
Tu es sans doute dans ce cas-là, avec AVAST ou un autre antivirus qui adopte cette stratégie.

Armojax.
0
Je ne parviens pas a recevoir mes messages sur windows mail , j'ai bien fait les paramétrages qui sont les méme que sur wp.

Je ne peux également pas me connecter a Messenger, et avec la méme adresse que Xp pourquoi?

Merci pour la réponse
0
Salut !

La configuration n'est pas compliquée du tout.
Si tu as Avast! edition familiale (licence gratuit, gratuiciel) il te suffit de faire la manipulation suivante :

>>>Bouton droit sur l'icone Avast! (en bleu) situé dans le starter en bas à droite à côté de l'horloge
>>>Gestion de la protection résidente
>>>Courrier électronique (colonne de gauche)
>>>Personnaliser (à droite)
>>>Rediriger (les onglets en haut)
>>>Dans le champ "Adresses ignorées" entrer les ports suivant : pop.gmail.com,smtp.gmail.com (pour Gmail).


ps : si aol alors entrer les champs suivants : pop.aol.com,smtp.aol.com
etc pour les autres FAI...

ps2: je déconseille fortement l'utilisation d'AOL ! (à vos risques et périles).


Bonne configuration !


*Bouriquet*
0