Virus??

Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 1 déc. 2007 à 13:05
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 1 déc. 2007 à 14:28
Bonjour,
j'ai voulu déplacer des fichiers sur ma partition systeme C (j'ai win vista pro) mais une fenetre m'est apparue me disant que je devais avoir les droits admin pour le faire... le probleme c'est qu'il n'y a qu'une personne qui utilise cet ordi, c'est moi et j'en suis donc l'admin... Ce pourrais t'il que cela soit un virus ou un spy? Et si oui comment m'en débarasser (j'ai Avast home edition gratuit, spybot et zone alarm sur mon ordi...)
Repondez moi vite svp!!
A voir également:

6 réponses

Euh, c'est l'inverse d'un virus: c'est une question de sécurité. si les fichiers que tu veux déplacer SONT les fichiers système, Vista ne te laissera pas les déplacer, admin ou pas :)

Sinon, essaye de baisser le niveau de sécurité (Panneau de configuration > utilisateurs)
0
toutoun02 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 13
1 déc. 2007 à 13:19
Bonjour,

Sur windows vista lorsque tu désir copier des ficiers, les effacer ou parfois lancer certains logiciels, on te demande si tu es bien l'administrateur du réseaux , si tu veux confirmer et une multitude de fenêtres necessitant confirmations peuvent apparaître ce qui peut-être trés génant. Il te suffit tout simplement de toujours cliquer sur "oui".

Si tu veux désactiver ce contrôle: "Démarrer/Panneau e configuration/Comptes d'utilisateurs/Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs" et la décoche la case "Utiliser le contrôle des comptes.....". Le seul soucis est qu'une alerte windows apparaît ensuite disant que ton ordinateur n'est pas protégé ce que je trouve ridicule. Donc à toi de voir.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
1 déc. 2007 à 13:23
Nan c'est pas des fichiers systemes donc leurs déplacement ne pose pas de probleme, c'est dès que je veux par exemple deplacer un mp3 vers le lecteur C on me dis qu'il me faut le statut admin, or je le suis! Et je viens de lancer mes anti spy et anti vir, avast se désactive lorsque je lance un scan et ne lance pas celui ci et spybot trouve des spy toutes les 2 heures sur mon ordi!! Je sais pas quoi faire!!
0
Salut,
aparrement, si j'ai bien compris, tu as plusieurs anti-virus sur ton ordinateur.
Or, j'ai cru comprendre plusieurs fois que la cohabitation de plusieurs logiciels de sécurité avec des fonctions similaires n'est pas super.
Sinon, essaye de redémarer ton ordi en mode sans echec (t'as alors une session administrateur sur windows XP, peut-être que ils l'ont enlevé sur vista pour les problèmes de sécurité que celé engendrait. Esaye quand-même).
Tu peut aussi aller regarder sur les forums du site du zero (https://openclassrooms.com/forum/

J'espère t'avoir aidé,
<a href="alb64.sdz.fr" title=siteweb de A|ß64>A|ß64</a>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutoun02 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 13
1 déc. 2007 à 14:21
Bonjour,

Je pense que dans ton cas il peut s'averrer judicieux de d'abord désintaller les programmes qui peuvent être suspect comme les logiciel de téléchargement (emule, sharezaa, limewire) si il y en a et ensuite désintaller tous les antivirus.

Tu redémarre ensuite ton pc.

Ensuite tu ré-installe spybot, ad-aware et avast. Plusieurs logiciels antivirus peuvent provoquer des conflits mais certains sont complémentaires. Avec avast tu planifie un scan au démarrage et tu redémarre ton pc. Supprime tous les virus trouvé. Ensuite tu lance une analyse avec spybot puis aprés avec ad-aware (ils sont complémentaires).

Ensuite tu pourra éventuellement utiliser un logiciel tel que vistamanager afin de netoyer ta base de registre. Si tu le veux comlpletement contact moi par MP et on s'arrangera ;).

Une fois toutes ces actions effectuées, je pense que tu n'aura plus de problème.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
1 déc. 2007 à 14:28
ok, je vais tenter de desinstaller tout mes AV et antispy, puis je reinstallerais tout et lancerais un scan avec avast puis spybot et ad aware... Je te redis si cela fonctionne bien!

Merci de ton aide en tout cas!!
0