[Infection Win32:Small[IKJ] : Help]

Fermé
Louise - 1 déc. 2007 à 12:53
 Louise - 1 déc. 2007 à 13:53
Bonjour,
cela fait maintenant quelques jours que notre ordinateur est infecté par un Cheval de Troie Win32:Small[IKJ], que nous avons "récupéré" par MSN Messenger.
Nous avons suivi les consignes données par cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus msn album photo zip.
Voici notre rapport MSNFix :
MSNFix 1.596

C:\Documents and Settings\Patrick\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 01/12/2007 - 12:45:29,12 By Patrick
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\msimn.exe

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\



************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\msimn.exe



************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 01122007_12472465.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

En attendant vos réponses,
Merci.

7 réponses

superboy1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 2
1 déc. 2007 à 12:59
salut!
question importante: comment tu sais son nom?? C'est que tu as un anti virus??
0
Oui, j'ai Avast!
J'ai reçu par MSN un fichier exe "Party.Zip" et je l'ai ouvert. J'ai donc immédiatement fait un scan et Avast! m'a dit que l'infection était Win32:Small[IKJ].
0
Dois-je vous copier/coller mon rapport HijackThis?
0
superboy1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 2
1 déc. 2007 à 13:14
je ne connais pas trop avast mais si il l'a détecté je pense sur 99% qu'il s'en ai occupé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mince.
Non, le virus est toujours présent puisque, visiblement, il se manifeste toujours.
De plus, l'analyse MSNFix nous a confirmé que le système était encore infecté...
J'ai bien sauvegardé le rapport HijackThis, en revanche.
0
superboy1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 2
1 déc. 2007 à 13:38
c'est bizarre parceque lorsque le systeme est analysé normalement avast te demande quoi faire, ou alors tu choisit automatiquement
0
A chaque scan réalisé, Avast! me trouve des virus Win32. Je les mets en quarantaine, comme ils le conseillent et après, je vais supprimer tous les fichiers qui sont en quarantaine.
Seulement, dès que je me connecte à internet, je reçois des alertes Avast! qui me préviennent du virus, que je remets en quarantaine et ainsi de suite.
Par contre, bizarrement, ce matin, je n'ai reçu aucune alerte de la part d'Avast!. Mais lorsque j'ai fait une analyse MSNFix, ils m'ont dit que le virus Win32 est toujours présent dans notre système.
Je ne trouve pas de solutions...
0