Faire un algorithme gagant!

Résolu
rulliette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rulliette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis acctuellement étudiante en seconde année de physique chimie et je dois creer un programme sur un jeu d'allumettes...le nom de se jeu est :" la dernière du tas".

la règle du jeu étant la suivante:

-on dispose d'un certain nombre d'allumettes (<1000);
-chaque joueur à son tour enlève un nombre d'allumettes compris entre 1 et le double du nombre d'allumettes enlevées par l'adversaire au coup précédent : par exemple, si vous enlevez 2 allumettes à votre tour de jeu, l'applet pourra enlever 1, 2, 3 ou 4 allumettes;
-le premier joueur peut enlever 1 ou 2 allumettes;
-le gagnant est celui qui enlève la dernière allumette.

Mon but étant de creer un algorithme pour que le programme ( l'ordinateur ) gagne a tous les coups...malheureusement je n'y arrive pas..c'est presque la seule chose qui manque a mon programme!
Merci de votre aide si vous pouvez m'éclairer!
:)
A voir également:

5 réponses

eman4you Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

algorithme d'ordre O2 alors.

Quel language ou alors tu es en pseudo-code ?
0
rulliette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors j'utilise emacs sous linux et on est en laguage C...
que veut dire un algorithme d'odre O2...?
j'ai oublier de préciser que je ne suis vraiment pas une fleche en programmation!!??
0
inconnu

Bonjour,

Ton programme ressemble au jeu de fort boyard avec les allumettes, donc je te propose cette page :
https://www.france.tv/france-2/

Donc apparement, après que le joueur est joué, il faut que le programme choisisse un nombre qui permet de garder le multiple voulu.
Puis dès qu'il reste 5 batonnets à choisir, il faut que le programme n'en laisse qu'un seul.

Sinon, je peux t'aider pour le C si tu as des problèmes.

Bon courage !
0
rulliette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour le renseignement, mais la règle du jeu n'est pas exactement comme celle de fort boyard...ca serait trop simple!!
Malheureusement on ne s'en sort toujours pas avec cet algorithme!
Merci pour l'aide pour le language C!!Dès que l'on a fini et si ca ne marche pas, tu aurra a faire a moi :p
Bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci!!
0