Lien entre jsp + bean + servlet

Fermé
nad - 28 déc. 2001 à 17:15
 genieprograme - 28 juin 2010 à 23:07
Bonjour

j'aimerai savoir comment on fait le lien entre jsp + bean + servlet
exemple :
j'ai 2 pages jsp, sur la première page un bouton calculer dès que le client clique sur ce bouton , l'action est traité dans la servlet et cette servlet devrait me retourner la deuxième page resultat.
peut être qu'il faut aussi passer par le fichier web-inf de tomcat ou on devrait indiquer les données sur la servlet
je pense que l'exemple est clair

merci

1 réponse

Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
28 déc. 2001 à 17:45
Pour reprendre ton exemple :

- lorsque le client clique sur "calculer", cela fait appel à ta servlet (nom de ta servlet dans ton form)
- ta servlet effectue le traitement et tu dois en plus instancier un objet bean dans lequel tu vas mettre les informations que tu veux voir apparaitre dans ta jsp.
- cet objet bean, il faut que tu le mettes dans ton scope, c'est à dire soit la session soit la request (methode : setAttribute ou putValue)
- ensuite dans ta jsp, au tout debut il faut que tu donnes le nom de ton objet, son type, et son scope (mettre le meme que celui que tu as choisi dans la servlet)
(regarde la synthaxe dans une doc car je ne la connait par coeur)
- ensuite, à l'endroit où tu veux qu'apparaisse la donnée (au milieu du html) qui se trouve dans ton bean il faut que tu récupère celle ci:
<%= monBean.getMaDonnee() %>

---------
Peguinette
6
geniprogramme
28 déc. 2009 à 01:30
bonjour est ce que quelqu'un peut m'envoyer des exemple basic en jsp/servlet avec une petite bd
par exemple une page qui contient un formulaire qui permet d'ajouter des champs créer dans une table et d'afficher les donnée de la table dans une autre page jsp
mercie d'avance
0
genieprograme
28 juin 2010 à 23:07
bonjour ,Peguinette est ce que tu as un simple exemple basic en JSP/sevlet comme tu viens de decrire
0