Reformatage - ma grande première

Fermé
linoa - 30 nov. 2007 à 18:14
 linoa - 30 nov. 2007 à 18:35
Bonjour à tous,

Ayant de très nombreux problèmes avec mon ordinateur, j'ai décidé de refaire un peu de nettoyage là-dedans et de le reformater.
Seul hic: je ne l'ai jamais fait.

Pourrait-on m'expliquer de façon complète, synthétique et simple quels sont les étapes à suivre.

J'ai par ailleurs une question: quand à la "remise à neuf" du pc, quels sont les programmes ou installations qui n'auront pas disparues?
En d'autres termes, tout ce qui est: micro, webcam, souris, clavier... sont-ils aussi à reconfigurer? (et si oui, de quoi ai-je besoin)

Le gros souci est que la plupart de mes programmes/logiciels sont téléchargés, et je ne sais pas si je dispose de licence (pour quels programmes sont-ils indispensables?) et enocre moins de "drivers" (c'est quoi ça au juste?)

Bref, tant de choses qui m'empêchent bien évidemment de commencer le "bazard" puisque je ne sais pas si je pourrai récupérer tout ça par après.. et Dieu sait si mon ordinateur a un besoin de reformatage qui se fait de plus en plus urgent...

Un tout grand merci d'avance!

5 réponses

Profil bloqué
30 nov. 2007 à 18:17
commence par fair une copie du systeme 32 sur cd.Au cas ou tu trouverai pas tous t'es driver tu en retrouvera dessus.
0
merci...
mais c'est quoi le système 32 ? (désolée pour l'ignorance...)
0
Profil bloqué
30 nov. 2007 à 18:23
panneau de config, perf et maintenance, systeme, materiel, gestionnaire de peripherique:

la tu note bien le modele de t'a carte graphique et t'a carte son,telecharge les drivers et mais les sur une clé usb.

suite a ton formatage va sur le site tous les drivers.com et lance une détection automatique.

tu peut aussi aller sur le site de ton constructeur, si ton modele est référencé et qu'il propose les drivers telecharge les tous avant de fair quoi que ce soi
0
Profil bloqué
30 nov. 2007 à 18:27
systeme 32 c'est dans disque local C puis windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci.. je vais tester ça..
0