Multiples & diviseurs!! Comment on fait??????

Nussbi Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peaceman999 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir calculer les multiples et les diviseurs sous un petit programme que je compilerai plus tard.
Quel est le code source en fait!?!?!!!

Merci d'avance!

Nussbi

7 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

il faut utiliser des modulo pour savoir les multiple et les diviseurs
4
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

essaye ça :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main (void)
{
    int i,j=0,nb,div=0;
    int *tab_div;

printf("donne un nombre : ");
    scanf("%d",&nb);
        for(i=1;i<=nb;i++)
            if(nb%i == 0)
                div+=1;

tab_div =(int *) malloc(div * sizeof(char));
        for(i=1;i<=nb;i++)
            if(nb%i == 0){
                tab_div[j]=i;
                j++;}
        printf("les diviseurs de %d sont : ",nb);
    for(i=0;i<j;i++)
        printf("%d ",tab_div[i]);
return 0;
}
3

en quel language ?
1
Nussbi Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en C(pas en C++)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nussbi Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

c'est quoi les modulo (parce que je débute) et pis si quelqu'un pouvait me donner code source; ça me dérengerait pas tellement!!!!!
1

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!
1
peaceman999 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

cherche sur google "Algorithme d'Euclide" et tu trouvras tous ce que tu veux.
1