Echange de donnees sqlServer - sqlServer CE

Fermé
patsolaar - 30 nov. 2007 à 14:39
 patsolaar - 30 nov. 2007 à 18:06
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'échanger des données entre un pocket PC (sql server CE) et une base de données SQL server installée sur PC directement sans passer par un serveur HTTP. que l'échange des données se fasse directement en utilisant par exemple ActiveSync.
A voir également:

1 réponse

ok, peut être ne suis je pas assez explicite : comme vous le savez, pour procéder à des échanges de données entre une base de données SQLServer et sa "copie réduite" sur un appareil mobile pocket PC - SQLServer mobile par exemple, on installe générallement un serveur HTTP (IIS puisqu'il s'agit de produits microsoft) sur la machine hébergeant la base de données SQLServer et les deux serveurs : sqlServer et la version mobile sur le PDA communiquent en utilisant le protocole HTTP pour ce faire ces communications passent obligatoirement par IIS qui route les méssages HTTP.
Mais voilà chaque connection de ce type:
SQLServerCE - IIS - SQLServer
nécessite de payer une Licence chez microsoft.

Je veux developper une petite application sur PPC et j ai un tout petit serveur sql installé sur ma machine. j ai entendu dire qu il est possible de faire communiquer les deux serveurs directement à travers ActiveSync (l outil qui permet l échange de fichiers entre le PPC et le PC) sans avoir recours À IIs ce qui me parait possible puisque le PDA est dans ce cas physiquement branché sur le PC À travars le port USB ou le prt COM par exemple.
Celà dire je sais juste que c est possible mais je ne sais pas comment implémenter celÀ.

Si quelqun aurait une idée lumineuse À me suggérer ou bien un procédé plus formel, je serai preneur.
Merci d votre attention
0

Discussions similaires