Noircir une partie d'un pdf?
Résolu
iniesta.andres
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
iniesta.andres Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iniesta.andres Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour chers érudits,
Je dois envoyer des documents pdf par email mais voila je souhaiterais cacher certains informations confidentielles.
Comment s'y prend t'on pour noicir une ligne ou un petit tableau?
Merci d'avance
Je dois envoyer des documents pdf par email mais voila je souhaiterais cacher certains informations confidentielles.
Comment s'y prend t'on pour noicir une ligne ou un petit tableau?
Merci d'avance
A voir également:
- Anonymiser pdf
- Comment noircir un document pdf - Meilleures réponses
- Anonymiser un pdf - Meilleures réponses
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf creator - Télécharger - PDF
2 réponses
euh.. il ne FAUT PAS noircir des bouts de PDF.
Pour la simple raison que ce seront juste des rectangle par dessus le texte qui sera intact.
Avec les bons outils, on peut supprimer sélectivement des éléments (tes carrés noirs) et voir le texte.
L'armée américaine a fait les frais de ce genre d'erreur.
La seule solution sûr est de regénérer le PDF à partir du document source, en supprimant les informations compromettante avant de générer le PDF.
Pour la simple raison que ce seront juste des rectangle par dessus le texte qui sera intact.
Avec les bons outils, on peut supprimer sélectivement des éléments (tes carrés noirs) et voir le texte.
L'armée américaine a fait les frais de ce genre d'erreur.
La seule solution sûr est de regénérer le PDF à partir du document source, en supprimant les informations compromettante avant de générer le PDF.