Aidez moi j'ai un sérieux probleme

Vinystan -  
 vinystan -
Bonjour à tous.

Depuis hier mon PC à quelques symptomes inquietant.
Lorsque je surfe sur Internet, ie6 se plante au bout de quelques secondes. J'ai trouvé ca un peu louche mais je n'ai pas pensé tout de suite à un virus (d'autant plus que Norton n'a rien capté).
Mais j'ai commencé à m'inquiéter lorsque que j'ai voulu restaurer mon systeme à une date précédente. Là meme chose le programme de régénaration à une date antérieur se plante également.
Ca ressemble à un virus non ?
Qui peut m'aider
Merci d'avance

10 réponses

MAx

quand as-tu executé live update pour la dernière fois ?
0
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
1 - quel est ton anti virus ?
2 - est-il à jour ?
3 - t'a t'il affiché une alerte ? Et si oui, laquelle (texte exact) ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
vinystan

J'ai NORTON 2002 et j'ai fait un live update hier soir (apres le probleme), je sais c'est un peu tard mais bon. Ensuite j ai fait un scan et la aucun virus détecté.
J'ai téléchargé pas mal de fichier sur e-mule et je pense que c'est la que j'ai chopé cette merde.
j'ai également telechargé la barre d'outil de google.
Voilà tout!
Je suis déséspéré.
0
MAx

Cela ne doit pas venir de la barre de Google.
0
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"Ensuite j ai fait un scan et la aucun virus détecté" : si tout est à jour, ce n'est donc pas un virus.
Faut chercher ailleurs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAx

Tu peux toujours essayer de réinstaller ie6
0
vinystan

Oui mais alors pourquoi je ne peux pas faire une restauration de mon systeme ?

J'ai installé netscape en pensant que ca venait de ie6, mais meme probleme !!

arghhh !!
Et si j'installe Mc fee virus scan ?
0

Oui, c'est bizarre que tu ne puisses restaurer.
Mais avant d'installer ou de modifier autre chose, fais un scan en ligne http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm , juste pour vérifier (gratos)

0
vinystan

j ai ré installé ie 6 et c'est pareil.
0
vinystan

Mais je ne pourrais pas inspecter mon PC puisque je ne peux pas aller sur internet : (
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,
Installe SpyBot Search and Destroy et regarde quels sont les BHOs installés. Une coche rouge = hostile. Une coche verte = légitime.
Mais des erreurs d'écriture peuvent faire que plusieurs BHOs se marchent sur les pieds.
Tu peut te le procurer sur beaucoup de CD de la presse informatique.
Regarde aussi si tu peut désinstaller le maximum d'add-on à Internet Explorer. Désactive aussi ActiveX.
Si le problème existe aussi hors IE, fait un scan avec SpyBot ou autre utilitaire semblable (Ad-aware...).
Fait aussi un défrag de ton disque dur et une analyse de surface.
Est-ce qu'il te reste de la place sur le disque ?
Terdef
0
vinystan

Merci pour ces réponses j'essayerais ce soir. En ce qui concerne la place sur mon disque dur il le reste 27Go.
0