Vhs vers pc

Résolu/Fermé
feuille40 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - 29 nov. 2007 à 21:24
hook4 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 1 déc. 2007 à 09:45
Bonjour,
J'ai un camescope SONY VHS CCD-TR640E et je voudrais mettre mes films vidéos sur le pc,puis les repiquer sur CD ou DVD.Est ce possible et faut-il un logiciel pour le faire et lequel est-ce!!!
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
29 nov. 2007 à 21:27
Je pense que cela serait possible reste à savoir quel raccordement est-il necessaire pour ton camescope :

Firewire ? usb ? ou ton seul moyen est prise line in ac S video (cable rouge blanc et jaune) ?
0
feuille40 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 27
29 nov. 2007 à 21:32
Bonjour PRK et merci du conseil.Je vais aller voir dans un magasin pour ce cable.
A+
0
hook4 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 8
29 nov. 2007 à 21:33
salut,
si tu n'est connais pas grand choses en video ( comme moi)
le meilleur est pinnacle studio 11 pour les raisons suivantes:
1- très intuitif pour les néophytes, faut juste suivre les anglet et pas de souci.
2- on peut faire des montages assez prenant ( pas autant que sur première) mais c'est plus simple.
3- tu enregistre sous le format que tu veux.

inconvegnant :
il plante de temps en temps, mais dans son malheur il sauvgare qd meme le travail fait ...

il est payant.


je dis tout ça, mais honnêtement cela reste une question d'affinités, pour ma part j'en ai essayé plein et je reste sur le pinnacle car je suis pas un pro de la video, je veux juste un truc vite fait bien fait ( un tant soit peu :-) ).
bon courage
0
Asso28 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
29 nov. 2007 à 23:01
Salu mon grand

Je te donne la solution
y a qu'une solution, si tu paie les cable sur quoi vas tu les connectés????!!!! paie avant tout une carte télé: d'une part tu poura suivre la télé et écouter la radio sur ton pc. il est livré avec des cable AV (vidéo-audio) il a aussi un logiciel qui te permettra de faire plein de truc. Mais attention les logiciels qui son livré avec en général plante beaucoup. tu peu donc utilisé autre chose: moi je l'utilise ave ulead studio 10 ou 11et ca marche très bien.
Bon courage: Ca marchera, je suis convancu à 100/100
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hook4 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 8
1 déc. 2007 à 09:45
salut,
j'ai trouvé la description de ton caméscope chez sony sur ce lien:
http://www.sonydigital-link.com/DIME/camcorders/V8C/V8C.aspx?l=fr&m=CCD-TR640E

A premère vus il n'a pas de sortie IEEE1394 ( fire wire), il n'a que des CINCH ( prises audio video rondes), vois le lien suivant:
https://estore.pinnaclesys.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=piestore&id=CategoryProductListPage

c'est chez pinnacle directement, le logiciels bug un peu comme je te l'ai dit, mais leur matériel d'acquisition est impec pour un utilisation neophyte pour ce produit ( ils ont en d'autres qui sont plus pro .... c'est pas le meme prix :-) ) en ce qui est de cable théoriquement tu à déjà ce qu'il faut ( livré avec ton caméscope) :-)



bon courage
0