DD maitre non reconnu par le bios

Pirouette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai du faire changer mon dd suite au diagnostic de HS par un technicien de celui d'origine de mon pc mobile .mais à la mise en marche, le bios ignore sa présence . c'est un western digital scorpio160G.Merci par avance à toute suggestion voir dépannage
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
T sur ke ton nouveau DD est fonctionnel? il n'est pas endommagé?le système d'exploitation est-il présent?
tu auras koi au démarrage? plus de détail, stp
0
Pirouette

bonjour fahd_zboot, et merci de ta réponse.
DD endommagé, normalement non! c'est un disque neuf donc vierge, Je cherche à réinstaller XP mais au démarrage le message suivant s'affiche: -hardwardinitial failed please check device!!! -the bios does not installed. press <g> to continue!
je clic <g> et il demande press F10 qui m'envoie dans le bios et là, je me deplace avc prudence,
je constate : IDE config; Primary Master: [ATAPI CDROM]
j'espère être assez clair, mais dans tous les cas merci, merci!
0
Pirouette

je précise aussi que je suis allé chercher un pilote sur internet mais lorsque j'insère le cd, le message suivant s'affiche : cannot load the file A:\COMMAND.COM -insert corrct disk and strike any key
et je ne suis pas douée en anglais, alors...je m'en sort pas seule! help!
0
Utilisateur anonyme

slt
Tu n'as besoin d'un pilote pour le disque dur.
Le message "cannot find find A:\commad.com" veut dire que la séquence de boot de votre PC commence par la disquette, change la dans le bios pour commencer par le CDROM.
En plus ton bios ne détecte pas le DD, alors il y'a surement un problème de connexion des naps, ou vers le connecteur IDE, ou bien tout simplement ton DD ,n'est pas alimenté!!
Ouvre le boîtier, et revérifier les connexion.
0