Conversion pour ensuite grver
Résolu
minous54
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir vers quel genre de fichier convertir un fichier vidéo pour que celui-ci soit lisible sur une platine salon (après gravure) qui est compatible DIVX.
J'utilise actuellement Média Coder. Dois-je le changer ?
Merci
J'aimerai savoir vers quel genre de fichier convertir un fichier vidéo pour que celui-ci soit lisible sur une platine salon (après gravure) qui est compatible DIVX.
J'utilise actuellement Média Coder. Dois-je le changer ?
Merci
A voir également:
- Conversion pour ensuite grver
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Monnaie conversion - Télécharger - Banque & Budget
- Conversion mb en mo ✓ - Forum Bureautique
- 2k€ conversion - Forum Logiciels
- Conversion bytes en mo ✓ - Forum Programmation
10 réponses
Bonjour,
tout dépend de ce que tu as comme extension avi, vob, mkv...
si ta platine reconnait tous les formats, pas de problème avec les avi, moi j'ai nero comme logiciel de gravure mais ça marche avec d'autres,
un dvd ou cd de données fait très bien l'affaire.
tout dépend de ce que tu as comme extension avi, vob, mkv...
si ta platine reconnait tous les formats, pas de problème avec les avi, moi j'ai nero comme logiciel de gravure mais ça marche avec d'autres,
un dvd ou cd de données fait très bien l'affaire.
Bonjour minous54
Sur les platine de salon non compatible DivX tu dois convertir tes fichiers vidéo en DVD ou VCD/SVCD avec des logiciel comme Nero Vision, ConvertXtoDVD ou DVDFlick.
Sur des platines compatible DivX, des logiciels comme MediaCoder, qui convertit en XviD conteneur AVI, ou SUPER, qui je crois convertit en DivX, sont suffisant.
Je te laisse un tutoriel pour SUPER car ce logiciel est en anglais : tuto SUPER
Pour MediaCoder, outre un tuto1 MediaCoder et tuto2 MediaCoder, je te conseillerais de mettre sous l'onglet AUDIO en Lame MP3 et sous l'onglet VIDEO, le conteneur en AVI et le format en XviD.
Pour le bitrate vidéo (Kbps), je mets la plupart du temps le même valeur que le fichier original; pour le nombre de passes tu fais comme tu veux c'est à dire une (bitrate-based) ou deux passe (two-pass).
Certains trouvent SUPER plus performant, moi je lui préfère MediaCoder. C'est comme les gouts et les couleurs, tu sais...;-)
Cordialement
Sur les platine de salon non compatible DivX tu dois convertir tes fichiers vidéo en DVD ou VCD/SVCD avec des logiciel comme Nero Vision, ConvertXtoDVD ou DVDFlick.
Sur des platines compatible DivX, des logiciels comme MediaCoder, qui convertit en XviD conteneur AVI, ou SUPER, qui je crois convertit en DivX, sont suffisant.
Je te laisse un tutoriel pour SUPER car ce logiciel est en anglais : tuto SUPER
Pour MediaCoder, outre un tuto1 MediaCoder et tuto2 MediaCoder, je te conseillerais de mettre sous l'onglet AUDIO en Lame MP3 et sous l'onglet VIDEO, le conteneur en AVI et le format en XviD.
Pour le bitrate vidéo (Kbps), je mets la plupart du temps le même valeur que le fichier original; pour le nombre de passes tu fais comme tu veux c'est à dire une (bitrate-based) ou deux passe (two-pass).
Certains trouvent SUPER plus performant, moi je lui préfère MediaCoder. C'est comme les gouts et les couleurs, tu sais...;-)
Cordialement
alors d'aboed, merci de vos réponses
j'ai déjà essayé en XVID, je n'ai pas AVI, je vais donc essayer en MPEG4
mais j'en ai un un qui s'appel aussi MS-MPEG4-V2 et un autre MPEG4 tout simple, lequel prendre
Je précise que sur ma platine, ça s'arrête à MP3
j'ai déjà essayé en XVID, je n'ai pas AVI, je vais donc essayer en MPEG4
mais j'en ai un un qui s'appel aussi MS-MPEG4-V2 et un autre MPEG4 tout simple, lequel prendre
Je précise que sur ma platine, ça s'arrête à MP3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non le MPEG 4 ne sera pas visible sur ta platine de salon. Il faut mettre le conteneur AVI, ou MPEG 1 à la rigueur, c'est le deuxième en partant du haut de la liste déroulante.
XviD le premier de la liste.
J'étais absent, désolé.
Qu'est ce qui ne marche pas ?
As-tu penser au son, Lame MP3, sous l'onglet AUDIO.
je te laisse deux images avec mes réglages personnels ( le bitrate vidéo Kbps change pour chaque vidéo) : MediaCoder Audio et MediaCoder Vidéo
Su tu n'y arrives pas, essaies de voir si tu réussi avec SUPER.
a+
Qu'est ce qui ne marche pas ?
As-tu penser au son, Lame MP3, sous l'onglet AUDIO.
je te laisse deux images avec mes réglages personnels ( le bitrate vidéo Kbps change pour chaque vidéo) : MediaCoder Audio et MediaCoder Vidéo
Su tu n'y arrives pas, essaies de voir si tu réussi avec SUPER.
a+