Formatage impossible

Résolu/Fermé
Jeya - 27 nov. 2007 à 20:57
 Jeya - 28 nov. 2007 à 09:39
Bonjour a tous et a toutes !
Je voudrais faire un formatage mais cela ne marche pas ...
Je mets le cd windows il me dit que la version est trop récente et quand je rédemarre avec le cd, le clavier et la souris ne réponde pas aucune lumière ne sont allumées pour montrés qu'ils marchent.
Cependant ils marchent lorsque le chargement de windows est fini .
J'ai deja formater plusieurs fois et c'est la premiere fois que ca m'arrive.
Je voudrais donc savoir si vous avez une solution ? Serait-ce un problème de ports (clavier et souris USB) ?
Merci
A voir également:

8 réponses

ne formate pas: détruit la MBR avec mbrwork: attention, une fois la MBR détruite, ton disque dur devient TOTALEMENT illisible. ça veut dire que si il est partitonné, toutes les partition sautent! toutefois, il marche toutjours.
je sais pas si tu comprends.
dépêches-toi de répondre.
à plus.
0
Franchement ... j'ai rien compris ^^
Je sais pas si c'est sur et je sais pas c'est quoi que la MBR
0
nous v'la bien!
dis moi ce que tu veux faire EXACTEMENT. tout effacer (définitvement)?
à plus.
0
est-ce un ordinateur de marque (HP, dell ou autre)?
à plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouep tout effacé et c'est un ordi datant de 1999 tres vieux je connais pas sa marque
0
vieux PC, egal pile de Bios usée.
tu ne connais personne, autour de toi qui s'y connait un peu en ordi?
suffit juste qu'il sache ce que c'est un bios et ou trouver la pile. c'est pas sorcier.
je vais essayer de t'expliquer un peu: ton ordi est vieux (9ans) dedans, il y a une pile bouton, qui permet de garder en mémoire, les règlages de base (on appele ça les règlages par défaut de BIOS). au bout de 9 années, cette pile est usée et la machine "perd la mémoire", de temps en temps.
cette pile, ne coûte pas cher. la changer, c'est pas sorcier: on ouvre un coté de la tour, on repère la pilie et on l'enlève (c'est un pile bouton ordinaire, enfin presque) ensuite, direction le supermarché du coin (moi c'est leclerc) avec la pile et achat. on revient et on remet la pile. on rebranche et c'est reparti pour une dizaine d'années.
mais avant, il faut passer par le BIOS. on allume le PC et tout de suite, on appuie sur le bouton SUPPR et on reste appuyé jusqu'à être arrivé sur un écran ou tout est écrit en anglais! youpie! (hum) généralement, cet écran est bleu, écrit en blanc, mais bon ça peut changer.
ensuite, on fouille là dedans. trouver une ligne avec ecrit load bios defaut ou un truc comme ça.ensuite, il faut trouver l'endroit ou il faut mettre la date et l'heure. et ensuite, avant de sortir, il faut sauvegarder ces changements : save and exit.
et après, ça devrait plus poser de problème, pour formater.
je le répète: faut pas sortir de saint cyr, pour savoir faire ça. y a juste à faire.
à plus.
0
j'ai oublié: pour se déplacer dans le BIOS, les touches flèchées. pour "entrer" dans une ligne, touche ENTREE. pour sortir d'un endroit, ECHAP. c'est tout. c'est tout c.n.
à plus.
0
Mais justement c'est ca le probleme j'ai besoin du clavier sauf qu'il ne marche que lorsque je suis sur le bureau ... pas avant
0