Flashage de bios

Bonjour a tous.Jai un vieux pc qui n'amorce plus a partir du cd rom et qui plante quand on lui ajoute un second disque dur ou lecteur cd.Je suis allé chez intel pour la mise a jour du bios mais je n'arrives pas a trouver les corespondances exactes de ma carte mère dont voici les references: Chipset intel 810.fw82810E - bios intel N82802AB - processeur:intel celeron 733mhz

je trouves CA810 CA810E D810OEM... ansi de suite.Je ne sais quelle est la meilleure corespondance dans tout cela alors a l'aide SVP!!!

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut,
    attention flasher le bios est périeux...
    Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire :
    https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios

    Et la pile de la carte mère ? Elle est peut-être morte....
    1. la pile est neuve. je me suis deja informer sur le flashage et de toute facon je n'ai pas le choix vu que j'arrives a installer aucun systeme d'exploitation
      1. Ca semble ce trouver ICI
    2. j'ai trouvé la coorespondance exacte sur ce site mais sous dos ça indique que le fichier est introuvable ou corrompu... que faire?
      1. Salut,
        as-tu bien respecté :
        - s'assurer que le BIOS que vous avez récupéré et que vous allez transférer correspond bien au matériel que vous désirez modifier
        - vérifier l'intégrité du BIOS et du firmware (si il y a eu des erreurs pendant le téléchargement le fichier risque d'être corrompu, auquel cas il est prudent de recommencer le téléchargement)
        -effectuer le flashage du BIOS sous un environnement stable, c'est-à-dire sous MS-DOS (en mode natif et non une fenêtre DOS ou un vulgaire "redémarrer en mode MS-DOS). Il s'agit donc de redémarrer l'ordinateur avec une disquette système DOS
        -prendre garde qu'aucun programme soit résident en mémoire. Il faut ainsi passer un antivirus récent sur sa machine (disquette système et disque dur)