Requête à partir du champ d'un tableau php

Résolu/Fermé
persnette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 16:11
persnette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 15:25
Bonjour,
Ca fait qq jours que je cherche mais j'ai un souci surement tout bête et je trouve pas:

1. J'ai un premier script (menudéroulant.php) qui affiche un menu déroulant ou je choisi le numéro d'une promotion d'étudiants. Cela vient d'une table mysql

2. Il me conduit au deuxième script (déroule.php) qui, grâce à une requête affiche un tableau avec les noms et prénoms de ces étudiants.
J'ai récupéré la variable $num_promo à partir du premier script avec un POST que j'ai mis dans la condition de la requête
J'ai affiché les noms dans le tableau comme suit:;


echo"<TD ALIGN=LEFT><a href='detail.php?nom_etu='.$nom_etu.''>$nom_etu</a></TD>";
print"<TD ALIGN=LEFT>$prenom_etu</TD>";
print"</TR>";

3.!!! quand je clique sur le nom d'un étudiant j'affiche une troisième page (vide) détail.php (<a href='detail.php?nom_etu='.$nom_etu.''>)
Le problème c'est que :je voudrai récupérer la valeur du nom choisi dans le tableau par le clique pour faire une requête et ainsi afficher les autres renseignements de cet étudiant sur la page détail (pas sous forme de tableau). Comment récupérer $nom_etu choisi?

merci de m'aider il me reste peu de temps et encore beaucoup de code à trouver. pardon si c'est pas clair.
A bientot
persnette

3 réponses

Bonjour,
echo"<TD ALIGN=LEFT><a href='detail.php?nom_etu=$nom_etu'>$nom_etu</a></TD>";
print"<TD ALIGN=LEFT>$prenom_etu</TD>";
print"</TR>";
la tu ais un lien ves la page detail.php avec comme parametre le nom_etu dans les variables :
$_GET['nom_etu'] ou $_REQUEST['nom_etu']
Mais à mon avis, tu ferais mieux de faire passer un identifiant que le nom.
2 personnes n'ont pas le droit d'avoir le meme nom ?
0
persnette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
27 nov. 2007 à 17:32
salut spidag,
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. En fait je suis très débutante en php, c'est beaucoup de code empruntés et adaptés.

OK pour les id (num_etu) au lieu des noms j'y avais pas pensé.

Pour le reste j'ai essayé des mauvais trucs:
je sais pas quoi faire du $_GET['nom_etu']: c'est à mettre dans le script du tableau (si oui ou exactement) ou dans celui du détail (comme un POST pour récupérer la valeur choisie)? en gros comment changer la ligne:

echo"<TD ALIGN=LEFT><a href='detail.php?nom_etu=$nom_etu'>$nom_etu</a></TD>";

et quoi faire dans la fiche étudiant pour récupérer tout ça?

Faut-il peut-être même que j'abandonne la feuille de lien détail? je veux juste une page finale avec une" fiche étudiant"
Je suis désolée d'être autant à l'ouest

Merci encore pour les réponses.
persnette
0
persnette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 15:25
Salut,
devais pas être en forme ce jour la
c'est bon ca marche, j'ai compris la réponse
merci encore et désolé
persnette
0