Lis les CD d'installation mais pas CD audios
Fermé
Bonjour,
Un petit poroblème concernant mon lecteur de CD petite présentation :
J'ai un ordinateur acer sur lequel d'origine XP était installé. Je suis passé sur Vista mais l'installation a mal fonctionné ; du coup je me suis remis sur XP et là j'ai perdu mon lecteur de disque! C'est à dire que je ne peux plus lire les CD audios ou autre..Néanmoins j'ai pu repassé sur Vista preuve que les CD d'installation peuvent être lus par mon lecteur (pas de problèmes de lentille apparemment).
Bref je me demande si c'est une histoire de pilote, de programmation etc... Comme je ne suis pas à l'aise avec l'informatique, je viens vers vous et tente ma chance???
Merci d'avance
Un petit poroblème concernant mon lecteur de CD petite présentation :
J'ai un ordinateur acer sur lequel d'origine XP était installé. Je suis passé sur Vista mais l'installation a mal fonctionné ; du coup je me suis remis sur XP et là j'ai perdu mon lecteur de disque! C'est à dire que je ne peux plus lire les CD audios ou autre..Néanmoins j'ai pu repassé sur Vista preuve que les CD d'installation peuvent être lus par mon lecteur (pas de problèmes de lentille apparemment).
Bref je me demande si c'est une histoire de pilote, de programmation etc... Comme je ne suis pas à l'aise avec l'informatique, je viens vers vous et tente ma chance???
Merci d'avance
A voir également:
- Lis les CD d'installation mais pas CD audios
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
7 réponses
freelog
Messages postés
2067
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
130
27 nov. 2007 à 11:18
27 nov. 2007 à 11:18
le pilote du disque est un pilote générique donc il s'installe d'office
veux-tu dire que le CD ne se lance pas au démarrage ?
quand tu passe par l'explorateur est ce que tu vois ton lecteur CD
si oui c'est tu lancer un fichier audio ?
veux-tu dire que le CD ne se lance pas au démarrage ?
quand tu passe par l'explorateur est ce que tu vois ton lecteur CD
si oui c'est tu lancer un fichier audio ?
Si c'est possible, le plus simple, dans un premier temps serait de tester ton lecteur sur une autre machine.
Tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te faire cela.
Normalement, Windows XP reconnait sans problème la plupart dess matériels.
Il pourrait y avoir un problème d'incompatibilité avec Windows Vista (drivers spécifiques).
Es-tu allé voir dans le gestionnaire de périphériques afin de constater si oui ou non tu as un message d'erreur en face de ton lecteur de CD.
A ce niveau là, tu pourrais essayer de réinstaller le pilote.
Autre solution, débrancher le lecteur de CD. Arrêter, Redémarrer, Arrêter le PC. Rebrancher le lecteur et suivre la procédure affichée.
Bon courage
A+
pepe35
Tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te faire cela.
Normalement, Windows XP reconnait sans problème la plupart dess matériels.
Il pourrait y avoir un problème d'incompatibilité avec Windows Vista (drivers spécifiques).
Es-tu allé voir dans le gestionnaire de périphériques afin de constater si oui ou non tu as un message d'erreur en face de ton lecteur de CD.
A ce niveau là, tu pourrais essayer de réinstaller le pilote.
Autre solution, débrancher le lecteur de CD. Arrêter, Redémarrer, Arrêter le PC. Rebrancher le lecteur et suivre la procédure affichée.
Bon courage
A+
pepe35
Question sans doute inutile,
As-tu vérifié dans le gestionnaire des sons, que tes entrées, sorties ne sont pas muettes ?
A+
pepe35
As-tu vérifié dans le gestionnaire des sons, que tes entrées, sorties ne sont pas muettes ?
A+
pepe35
En fait quand je lance un CD de musique par exemple, rien ne se passe je vais alors sous Ordinateur et observe que l'icone du Lecteur n'affiche pas le CD et quand je fais "Explorer" dessus, le lecteur ejecte et me demande d'insérer un CD. Il y a une chose aussi, 'à côté de mon pointeur de souris s'affiche un CD comme si il le lisait! il joue avec moi!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je ne suis pas sur mon ordinateur qui a des soucis mais au bureau, je vais m'imprimer cette page où sont vos réponses pour pouvoir bien suivre vos conseils.
freelog
Messages postés
2067
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
130
27 nov. 2007 à 14:06
27 nov. 2007 à 14:06
ok tiens nous au courant
Bonjour à vous,
Alors j'ai donc fait les manips hier en rentrant et je suis aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tout était ok je n'ai pas vu de message d'erreur au contraire, ça m'indiquait "votre périphérique fonctionne correctement". Pour ça c'était bon, ensuite je suis aller fouillé un peu partout puis j'ai éssayé de mettre un CD audio pour vérifier et là ça a marché! J'ai ensuite éssayé de'insérer un jeu mais celui-ci n'a pas été lu...Dommage, en même temps il est indiqué sur le boitier du jeu que la compatibilité est pour Windows Millenium, XP mais pas Vista donc je me dis pas d'affolement, je réessaye de mettre le CD audio pour bien vérifier, tout est bon et puis...plus de batterie! Du coup comme je n'ai pas encore le cordon de charge de la batterie, je n'ai pas pus faire d'autres éssais...!
Bref tout ça pour dire problème résolu pour le moment à valider quand j'aurai de nouveau de la batterie!
En tout cas merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement, je n'hésiterais pas à vous recontacter si j'ai un problème.
Merci encore
Alors j'ai donc fait les manips hier en rentrant et je suis aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tout était ok je n'ai pas vu de message d'erreur au contraire, ça m'indiquait "votre périphérique fonctionne correctement". Pour ça c'était bon, ensuite je suis aller fouillé un peu partout puis j'ai éssayé de mettre un CD audio pour vérifier et là ça a marché! J'ai ensuite éssayé de'insérer un jeu mais celui-ci n'a pas été lu...Dommage, en même temps il est indiqué sur le boitier du jeu que la compatibilité est pour Windows Millenium, XP mais pas Vista donc je me dis pas d'affolement, je réessaye de mettre le CD audio pour bien vérifier, tout est bon et puis...plus de batterie! Du coup comme je n'ai pas encore le cordon de charge de la batterie, je n'ai pas pus faire d'autres éssais...!
Bref tout ça pour dire problème résolu pour le moment à valider quand j'aurai de nouveau de la batterie!
En tout cas merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement, je n'hésiterais pas à vous recontacter si j'ai un problème.
Merci encore