Probleme avec mysql/PHP

Résolu/Fermé
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 26 nov. 2007 à 20:53
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 27 nov. 2007 à 13:47
Bonjour à tous,

Voila, g un probleme:
je souhait creer un base de données sous MySQL. Jusque la pas de probleme (apparament)
ensuite j'ai creer un fichier .php dans lequel, j'ai placé mon code, mais il y a toujours une erreur, aussi je fait appelle a vous pour m'aider./

Merci d'avance.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>Fourniseur</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <style type="text/css">
    form
    {
    text-align:center;
    }
    </style>
<body>

<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']) AND isset($_POST['Raison_sociale']) AND isset($_POST['Secteur']) AND isset($_POST['Adresse']) AND isset($_POST['CP']) AND isset($_POST['Ville']) AND isset($_POST['Pays']) AND isset($_POST['Standard']) AND isset($_POST['Fax'])) // Si les variables existent
{
    if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {
        // D'abord, on se connecte à MySQL
        mysql_connect("localhost", "root", "");
        mysql_select_db("gtie");
 
        // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
        $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
        $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Raison_sociale']));
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Secteur']));
        $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Adresse']));
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['CP']));
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Ville']));
        $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Pays']));
		$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Standard']));
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Fax']));
				
        // Ensuite on enregistre le message
        mysql_query("INSERT INTO fournisseurs VALUES('', '$pseudo', '$message', 'Raison_sociale', '$Secteur', '$Adresse', '$CP', '$Ville', '$Pays', '$Standard', '$Fax')");
 
        // On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
    }
}
?>


<form action="Fourniseur.php" method="post">
<p align="left">Pseudo : <input type="text" name="pseudo" tabindex="10" /> 
<br />
Message :  <input type="text" name="message"  />
<br />
<legend> <u>Coordonn&eacute;es de l'entreprise </u></legend>
<br />
Raison sociale :
<input type="text" name="Raison_sociale"  />
<br />
  Secteur d'activit&eacute; :
  <input type="text" name="Secteur"  />
    <br />
  Adresse :
  <input type="text" name="Adresse" />
  <br />
  Code Postale :
  <input type="text" name="CP"  />
  <br />
  Ville :
  <input type="text" name="Ville"  />
  <br />
  Pays :
  <input type="text" name="Pays"  />
  <br />
  Num&eacute;ro du standard :
  <input type="text" name="Standard"  />
  <br />
  Fax :
  <input type="text" name="Fax"  />
  <br />
</p>
<p>      <br />
  
  <input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
 
 
 
<?php
 
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("gtie");

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM fournisseurs ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
 
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
 
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) //MON RETOUR DE PROBLEME EST SUR CETTE LIGNE
{
?>

<?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['Raison_sociale']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['Secteur']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['Adresse']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['CP']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['Ville']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['Pays']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['Standart']; ?></p></strong> : <?php echo $donnees['Fax']; ?>
 
 
<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>
 
 
</body>
</html>

4 réponses

bonjour

le problème ne viendrait-il pas du fait que tu fermes la connexion à mysql pour ensuite vouloir y accéder avec un fetch_array??
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 3
26 nov. 2007 à 21:19
Salut,
je ne pense pas car sur un autre script en php, j'ai la meme chose mais il marche
0
ZOUARI Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2011 29
27 nov. 2007 à 13:26
ton code est mal écrit, mais si j'ai bien compris que vous voulez enregistre un tuplet (ligne) dans la table fournisseur, puis afficher les 10 dernier n-uplet pour cela il faut
1. la base existe dans votre cas la base gtie et de même la table fournisseur qui doit contenir des enregistrement au dépat pour test si le code affiche les lignes ou pas
2. le code php qui permet de faire l'insertion doit être écrit dans un fichier (séparer de la page principale ) ou bien on utilise une procedure
et de même pour le code qui permet l'affichage.
3. Savoir comment tester (emplacement de document root, extention des fichiers, ...)
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 3
27 nov. 2007 à 13:47
Salut,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de suivre ce que tu m'a dit.

PS: où pourrait in trouver un super tutoriel sur MySQL et les commande PHP.
-1