DEMANDE AIDE - VIRUS QUI ÉCRIT DS SSSS PARTOU

Fermé
Soleiila Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 26 nov. 2007 à 19:54
 bob - 7 sept. 2008 à 21:06
Bonjour,
Bonjour,

Je viens de pogner un grave virus je crois...

J'ai téléchargé sur conseil d'un ami (qui a 2 maîtrise en informatique) un fichier zippé sur e-mule afin de pouvoir posséder nod32 avec son no d'enregistrement. En regardant le fichier, mon ordi c'est mis à bogué.. Voilà donc ce qui se passe :

Je ne suis même plus capable d'ouvrir une session, mon ordi écrit des sssssssssssssssssssss à la place de mon mot de passe..

J'étais à travailler sur l'ordi et en cliquant sur le menu démarrrer, plus moyens d'y accéder, l'ordi s'est mis à m'ouvrir des fenêtres ''système d'exploitation seanix'' à chaque clique que je faisais sur le menu démarrer...

J'ai donc utiliser un lien à partir d'un icone sur mon bureau pour accéder à internet.. lorsque je suis venu à écrire sur la page ..il s'est mis à m'écrire des sssss partout, entre autre pour essayer de faire une recherche google ou pour écrire peut importe où dans une page internet (nom d,utilisateur, mot de passe, etc)

J'ai donc fait un reset de l'ordi et à l'ouverture de la session... plus capable d'ouvrir même une session puisqu'il m'Écrit des ssss à la place...

Qu'ai-je attraper?? Qu'est-ce que je peux faire pour réparer mon ordi???????

J'ai accès à internet avec un autre ordi pour le moment et attends vos réponses le plus tôt possible, même en urgence...

Merci vraiment de m'aider à remettre mon ordi de bureau en fonction!

Je n'avais pas vu la dernière réponse posté avant de faire cette énorme GAFFF!!!!

ps. je viens d'envoyer la référence du lien à mon copain qui me disait que c'était sans danger... maintenant...je suis dans la m si je ne peux ouvrir mon ordi de bureau; il n'est plus sur la garantie et je n'ai pas les moyens de le faire réparer ni encore moins de perdre tout le travail qu'il y a dedans :-( :-( des années de recherches, de travaux et de documents hyper-importants, ...

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Guylie
A voir également:

9 réponses

gladiateur 2048
28 nov. 2007 à 12:02
Laisse tomber pour Navilog. ????????
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 19:57
bonjour redemarre en mode sans echecs pour cela tu tapotte f8 au demarrage de ton ordi ...et essaie de faire un scan avec ton antivirus note les noms des virus identifies !
0
Bonjour,

La seule solution que je vois c'est de lancé ton ordi avec un live CD de linux pour faire tourner un anti virus sous linux...

Essaye de voir avec des amis qui ont un live CD ... et de trouver la démarche sur internet pour lancer un anti virus à partir de linux.

Cordialement,

Martin
0
Soleiila Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 1
26 nov. 2007 à 21:50
J'AI DÉMARRÉ EN FAISANT F8 MODE SANS ÉCHEC AVEC DERNIÈRE CONFIGURATION CORRECT CONNUE. PREMIÈREMENT MERCI.


J'AI ENSUITE DÉMARRER L'ANALYSE DU LOGICIEL NOD32 (J,AI SEULEMENT LA VERSION D,ÉVALUATION POUR LE MOMENT...)

(L'ANALYSE EST EXTRÈMEMENT LENTE.... ET SEMBLE BLOQUÉ À 22% DEPUIS PLUS DE 20 MIN DÉJÀ)

J'AI UNE FENÊTRE QUI INDIQUE:

MENACE DÉTECTÉE!

lE FICHIER EST INFECTÉ. CHOISIR L'UNE DES ACTIONS SUIVANTES :

LA SEULE DES ACTIONS QUE CETTE FENÊTRE REND POSSIBLE EST LE BOUTON LAISSER !!!!!

LE NOM DU FICHIER ME DONNE L'EMPLACEMENT DANS DOCUMENTS C: DOCUMENTS AND SETTINGS/__<souligne>'' ''__________/ </souligne>LOCAL SETTINGS/TEMP/ SAI62.TMP EST INFECTÉ PAR INFILTRATIONS MULTIPLES!!

COMMENT FAIRE POUR L'ENLEVER SI L'ACTION POSSIBLE N'EST QUE DE LE LAISSER?
En référence à cette discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 12:32
bonjour essaie
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.tx

Télécharger et installer CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner sur PC Astuces">CCleaner

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

(Configuration de CCleaner ici:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
copie ne rapport de navifix dans ta prochaine reponse (pour l'instant ne fait rien d'autres)
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
28 nov. 2007 à 09:26
Bonjour.

Je te conseille de virer ton Nod32 et les fichiers téléchargés sur la mule.
Et excuse-moi de te dire que donner des conseils de ce genre avec deux maitrises en informatique, c'est un peu léger.
Applique ce qui suit :
1°-Télécharge Antivir

-Antivir de Avira : https://www.avira.com/

Clique sur "download here" en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système.
(Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

Mets-le à jour et referme-le.

2°-Démarrage en mode sans échec

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne [b]Mode sans échec[/b] à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

3°-Scan antivirus

Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis "Moved to quarantine" pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°-Redémarrage en mode normal

Tu postes le rapport Antivir.
Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file
Fais un copier-coller de la totalité du rapport ici.

Laisse tomber pour Navilog.
0
J'ai l'impression d'avoir 2 conseils complètement différents... difficile de faire un choix..

Merci à vous

Je vais essayer les derniers conseils car il m'apparaisse plus simple pour moi et reviens là-dessus d'ici peu

Mais qu'est-ce que Navilog en passant?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
29 nov. 2007 à 07:12
Salut

Suis les conseils de nardino

A++
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
29 nov. 2007 à 09:47
Bonjour.
Pour faire simple navilog1 est ce que l'on appelle un fix.
C'est un petit programme qui ne sert qu'à détecter et supprimer une infection bien précise.
Hors il me semble qu'un scan avec un antivirus qui ratisse plus large s'impose.
Une autre chose à faire quand même avant toute chose est de vérifier que la touche s n'est pas coincée.
0
Bonjour

J'ai chopé la même misère. Cela me colle des sssss de partout. Avez vous trouvez une solution ?

Merci
0