Authentification en php

Fermé
khokhacasa - 26 nov. 2007 à 17:03
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 26 nov. 2007 à 18:34
Bonjour,
je veux creer une page d'authentification en page php,Merci mes freres pour l'aide.(debutante)
A voir également:

1 réponse

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
26 nov. 2007 à 18:34
Salut,

Ce qui faut faire, enfin comme j'ai fais, c'est de faire une page avec un formulaire, qui contrôle l'utilisateur et le mot de passe par rapport à la base de donnée.
Si l'authentification est bonne, cette même page crée des variables de session, qui sont des variables utilisables par tout le site lors d'une seule session.

Toutes les autres pages vont contrôler si la variable de session existe, et si oui (donc que l'utilisateur est bien connecté), elle va s'afficher en conséquent.

Lors de la déconnection, il te suffis de supprimer les variables de session, et le tour est joué.

Pour l'utilisation des variables de session, il existe plein de site sur internet. En voici un

@bientôt
0