JADE (Java Agent DEvelopment Framework)

Fermé
Kaiser1871 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 15:05
kaischihi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 11:04
Bonjour à tous, je suis étudiant et nouveau en programmation C++, dans le cadre de mon projet de fin de d'étude, je dois développer un système de production flexible pour un Ateliers à cheminements multiples (Job Shop).

Pour cela je dois utiliser les systèmes multi agents donc je vais utiliser l'IDE Borland C++ Builder 6 ou Microsoft Visual C++ et je dois lui intégrer une plate-forme de développement de SMA (JADE (Java Agent DEvelopment Framework)) mais le problème c'est que je n'ai pas su l'intégrer a ces IDE.

Si quelqu'un a déjà travailler avec JADE même dans un autre langage de programmation que C++ et qui peut me monter comment l'utiliser, je lui serai vraiment reconnaissant car franchement la je coince vraiment.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut

Je suis egalement interesse donc si tu as des info depuis je suis preneur

merci
0
vous pouvez trouvez le pachage que vous avez besion téléchargable à partir du lien suivant :

http://www.jadeworld.com/jade/getjade.htm

bonne chance et A+
0
Je ne pense pas que ce soit de ce Jade qu'ils parlaient. Je pense plutôt que c'est http://jade.tilab.com/ qui les interesse. Jade est une api en quelque sorte qui permet de développer des agents qui peuvent communiquer pour une système multi-agent. Jade prend en charge la partie de communication et simplifie le développement.

Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser Jade avec du C++ étant donné que Jade est développé en java (Jade = Java Agent DEvelopment framework). Regarde sur leur site mais à mon avis si tu veux utiliser Jade met toi au Java.

@++ bon developpement
0
looloo0983 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 22:06
Bonjour,
j'apprends également à utiliser Jade. Je dois réaliser un système multi-agents. jusqu'à date j'ai du mal établir une communication enre deux agents: l'un qui envoie un message et l'autre qui reçoit.
Alors si vous pouviez m'aider déjà à faire communiquer mes deux agents je vous serai très reconnaissante.
Merci.
0
de preference d'utiliser eclipse c'est facilement integrable à eclipse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sof@master Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
14 nov. 2008 à 21:00
Bonjour à tous, je suis étudiant , dans le cadre de mon projet de fin de d'étude, je dois introdiu une application sma dans le s rsf

Pour cela je dois utiliser les systèmes multi agents donc je vais utiliser java , je dois lui intégrer une plate-forme de développement de SMA (JADE (Java Agent DEvelopment Framework)) mais le problème c'est que je n'ai pas su l'intégrer a ces IDE.

Si quelqu'un a déjà travailler avec JADE même dans un autre langage de programmation que C++ et qui peut me monter comment l'utiliser, je lui serai vraiment reconnaissant car franchement la je coince vraiment.

Merci d'avance
0
bonjour kaisar je vois que ton pb date de longtemps
je fais une application avec ecplise et jade pour ordonnancer des productions et des maintenances sur un atelier flowshop
j'ai des soucis au niveau de la communication entre mes agents
je te serais reconnaissante de montrer ton travail
c'est très gentil à toi
0
bonsoir,
je travaille aussi sur les système multi-agent et gestion de production, et je suis bloqué, je sais pas comment avancer dans mon projet, si vous pouvez m'aider je serai très reconnaissant, voici mon email: rseddiko@gmail.com,
Merci pour votre aide.
0
ing-_-info Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 09:55
Bonjour,

je travaille actuellement sur le meme projet( un SMA pour l'ordonnancement conjoint production/maintenanace dans un atelier flowshop) et je sais meme pas par quoi commencer, je vous prie de m'aider svp !!!!
0
kaischihi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 1
22 juin 2011 à 11:04
Bonjour,

J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à développer un agent avec JADE et Eclipse et le déployer dans un serveur apache (XAMPP).

En fait, je veux développer un agent de poursuit qui se lance lorsque l'utilisateur se connecte à l'interface de recherche (comme la page d'acceil de google) et qui suit et enregistre les saisies et les opérations fait par l'utilisateur.

D'avance merci
Meilleures Salutations
kais chihi
mail: kais_chihi@yahoo.fr
0