JADE (Java Agent DEvelopment Framework)

Fermé
Kaiser1871 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 15:05
kaischihi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 11:04
Bonjour à tous, je suis étudiant et nouveau en programmation C++, dans le cadre de mon projet de fin de d'étude, je dois développer un système de production flexible pour un Ateliers à cheminements multiples (Job Shop).

Pour cela je dois utiliser les systèmes multi agents donc je vais utiliser l'IDE Borland C++ Builder 6 ou Microsoft Visual C++ et je dois lui intégrer une plate-forme de développement de SMA (JADE (Java Agent DEvelopment Framework)) mais le problème c'est que je n'ai pas su l'intégrer a ces IDE.

Si quelqu'un a déjà travailler avec JADE même dans un autre langage de programmation que C++ et qui peut me monter comment l'utiliser, je lui serai vraiment reconnaissant car franchement la je coince vraiment.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut

Je suis egalement interesse donc si tu as des info depuis je suis preneur

merci
0
vous pouvez trouvez le pachage que vous avez besion téléchargable à partir du lien suivant :

http://www.jadeworld.com/jade/getjade.htm

bonne chance et A+
0
Je ne pense pas que ce soit de ce Jade qu'ils parlaient. Je pense plutôt que c'est http://jade.tilab.com/ qui les interesse. Jade est une api en quelque sorte qui permet de développer des agents qui peuvent communiquer pour une système multi-agent. Jade prend en charge la partie de communication et simplifie le développement.

Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser Jade avec du C++ étant donné que Jade est développé en java (Jade = Java Agent DEvelopment framework). Regarde sur leur site mais à mon avis si tu veux utiliser Jade met toi au Java.

@++ bon developpement
0