Vlc sous titre

Résolu/Fermé
dirty_alex - 26 nov. 2007 à 11:14
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 26 nov. 2007 à 16:50
Bonjour,

j'ai un film en deux fichiers en vo et les sous titres en un seul, comment je fais sur vlc, j'ai déjà essayé de faire une liste de lecture en incluant les deux fichiers films et les sous titres sont bien reconnus mais quand il passe à la deuxième partie y a plus de sous titres alors que le fichiers sous titres est complet.

3 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
26 nov. 2007 à 16:50
Re

Concrètrement, tu ouvres ton fichier sous-titre avec le bloc-note par exemple.
Tu copies la 2è partie des sous titres et tu la colles dans un 2d fichier txt. Tu renommes ce fichier en lui donnant la meme extension que ton fichier d'origine (.srt .sub etc...) .
Tu télécharges un éditeur de sous-titres ; Subtitle Edit, à cette adresse:
https://www.nikse.dk/SubtitleEdit
à l'air pas mal.

Tu charges ton 2è fichier de sous titres dans subtitle edit et tu réindexes les soius-titres. A savoir
si le 1er sous titre débute à 1h02mn tu le cales au mieux pour qu'il corresponde au 1er dialogue de la 2è partie du film.
Disons, par exemple, que tu as dû décaler le 1er sous-titre de 0h58mn. Tu sélectionnes alors tous les autres sous-titres du fichier (toujours dans subtitle Edit) et tu les décales tous de 0h58mn ( c'est un exemple bien sûr).

Voilà, j'espère avoir été clair.
A+
5
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
26 nov. 2007 à 11:17
Bonjour,

Tu devras soit:
a) chercher la version en 2 fichiers de tes sous-titres
b) scinder ton fichier sous-titres en 2 et réindexer temporellement celui correspondant à la 2è partie.

A+
0
réindéxer temporellement ça veut dire qu'il faut faire quoi, j'imagine que c'est mettre un offset correspondant à toute la première partie
déjà écoulée. mais comment peut tu me guider tu as l'air de connaitre ton affaire, et aussi avec quoi je le coupe en deux, puis je le faire avec txt.
0