Doute sur préstation de seconde.fr (hébergeur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 raiatea-yachts.com -
Bonjour,
Bonjour a tous,

J'ai souscrit à une offre d'hébergement sur le prestataire seconde.fr. Apres avoir créer mon domaine,facturé l'offre et stocké mon site sur ma espace d'hébergement. Je n'arrive pas a me connecter sur mon site. savez vous pourquoi ?? J'ai sur leurs FAQ que pour stocker le site il fallait le faire sur le dossier intitulé public.html .

voici mon domaine: gameex.fr

Plus grave, j'ai envoyé de multiple mais sur les support technique en leurs posant cette meme question,hors il me dise que je n'es pas souscrit à l'offre avec non de domaine . Pourtant il est bien noté sur mon panneau de control...

Seconde.fr ma retourné ce message :

Date:

Bonjour xxxxxxxxxx xxxxxxxxx,

La réponse suivante a été ajoutée à votre demande de support:

Heure:
Ticket ID: HD-1045
Alias Système: xxxxxxx

Réponse:

---------------------------------------------------------------
- SUPPORT DEPT

Il apparaît que vous n'ayez pas enregistré votre nom de domaine gameex.fr.

En effet, le pack à 15,90 euros TTC (tarrif pack bleu) n'inclut pas l'enregistrement du nom de domaine, qui lui coûte 24,90 euros TTC(tarrif pack vert).

Vous pouvez payer les 24,90 euros TTC en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.seconde.fr/renouvellement.php?montant=24.90&client=xxxxxxx

voici l'adresse renvoyant aux différent forum : http://www.seconde.fr/hebergement.php

Voici , mon mail de confirmation d'abonnement :

Date:

Bonjour xxxxxxxx xxxxxxxxx,

Voici le sommaire de vos transactions récentes:

Description:
-Hosting

Détails:
(H) gameex.fr Plan: seconde_PACKVERT Terme: Annuel

=============================================
Informations de paiement:
=============================================

Facture Num : xxxxxx
Date de Facture :
Commande ID : xxxxxxxxx
Prénom : xxxxxxxxxx
Nom de famille : xxxxxxxxxx
Type de Carte : xxxxx
Transaction ID :
Total TVA : 4.90
Montant Total : 29.90
Montant payé : 29.90
Solde : 0.00
Historique Paiement: Amount: 29.90 ? Paid by: xxxxx

----------------------------------------------

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs,

Seconde Hébergement - Service Comptes

Je leurs est retourné des mail alarmant concernant m'a souscription au pack vert et non bleu mais aucune réponse depuis hiers.

Pourriez vous m'aider, SVP ???

36 réponses

Willy

Bonjour,

Mon site chez seconde.fr n'est plus accessible. Il semblerait que tous mes accès soient enlevé, je n'ai même plus accès au FTP...

Déjà nous sommes dimanche et je viens d'envoyer un email il y a plus d'une heure pour savoir ce qui se passe, toujours pas de réponse. On va voir si la réaction est aussi rapide que le disent d'autres personnes ci-dessus.
Au passage, un hébergeur sérieux répond en moins de 10 minutes quel que soit l'heure. Il n'y a donc rien d'exceptionnel pour un hébergeur a répondre un dimanche. Un consultant a le droit d'avoir ses WE pour se reposer, bien qu'il puisse être joint sur son portable en cas d'urgence. Un site est en ligne et a une activité et des clients 24h/24, un hébergeur DOIT donc veiller a son bon fonctionnement 24h/24!

Pour ma coupure, je vois 3 possibilités :

1. Je vois dans mon compte qu'une facture est à régler depuis le 07-02-2010. Or mon abonnement d'1 an a été réglé le 08-04-2009, je n'ai donc pas atteint la date anniversaire, j'ai encore presque 2 mois. A moins qu'il faille payé 2 mois en avance ou qu'un abonnement d'un an est égal à 10 mois...

2. Il y a une semaine je me suis plaint de ne pas pouvoir installer directement des plugins wordpress sans passer par FTP. Normalement la majorité des hébergeurs le font. Seconde m'a dit qu'il ne pouvait pas installer cette fonction à cause d'"une faille de sécurité si elle est installée sur le serveur".

De deux choses l'une. Soit ils disent vrai et la majorité des hébergeurs du monde entier mettent les utilisateurs de Wordpress en danger, car un bon nombre d'installation wordpress peuvent installer des plugins directement sans FTP (n'hésitez pas a confirmer ou infirmer). Soit, leur niveau de compétence est faible et ils préfèrent supprimer une fonction importante plutôt que de gérer les problemes qui vont avec. Si c'est le cas, leur slogan "LA COMPETENCE A UN NOM" ne se rapporte pas vraiment à eux...

Le staff de second.fr aurait-il été vexé par mon email à ce propos et bloqué mon accès en conséquence? Je n'ai en tout cas jamais eu de réponse à mon email exprimant ma surprise et mon étonnement.

3. Il y a moins d'une semaine j'ai installé mon nouveau site présentant mon activité de création de site Internet / E-commerce low cost http://www.empiredumilieu.com
Cette activité fait de la concurrence à leur autre boite Xmmx design, et mon site n'est plus accessible moins d'une semaine après la mise en ligne. Pure coincidence? Je ne sais pas, j'attends une réponse en ce dimanche pour mettre un peu de lumière sur ce service.
Si c'est le cas c'est dommage, je voulais proposer seconde.fr à mes clients comme hébergeur pour des sites à faible trafic car je considérais leur offre comme un bon rapport qualité/prix, du moins jusqu'à présent...

Je vous tiens informé. Je n'ai pas le temps de m'inscrire sur ce forum mais un coup de google sur http://www.empiredumilieu.com si mon site n'est plus accessible montrera que je ne suis pas anonyme...
0
FRED LE BOSS

J'ai testé des hébergeurs type OVH et 1and1 et je t'assure qu'ils ne répondent NI UN DIMANCHE ni en MOINS DE 10 MINUTES. Donc si, c'est exceptionnel.

De plus, pour la coupure dont tu parles, ton site fonctionne alors je ne sais pas de quelle coupure tu parles, à part peut-être de la maintenance dont ils ont communiqués la date et l'heure par email d'il y a 4 jours ou sur mon espace client sur leur site...

Enfin bon, ton site semble fonctionner et sache 2 choses : plusieurs sociétés de création de sites Internet sont hébergés chez eux, voici des exemples :

http://www.graphisite.com/

http://idclair.net/

bon courage et pense plutôt à améliorer le design de ton site...
0
willy > FRED LE BOSS

Ah bah effectivement, le service est réactif pour un dimanche quand c'est sur la place publique.

En tout cas le ton du message est rigolo. Genre avant de passer 30 minutes a écrire mon post détaillé je n'ai pas vérifié le site, y compris avec VPN, des fois que cela soit un problème avec la Chine ou je résides. Et genre je n'avais pas essayé d'accéder au FTP et a la console d'admin...

Pour le mail censé être envoyé il y a 4 jours, je l'attends toujours. Mais on va dire que mon anti spam l'a attrapé et je vous laisse le benéfice du doute. Dans la foulée, mon anti spam a du aussi aspiré votre réponse sur la fonction Wordpress dans je parle dans le message précédent. Je vous donne le double doute.

Je note quand même le ton qui mixe une personne extérieur innocente du type usager et la personne interne qui est au courant. L'empressement de la réponse est peut-être due a beaucoup de travail ce dimanche a réparer les erreurs chez d'autres personnes ;-)

Pour mon design, je crois que vous avez raison, je vais demander a votre société une prestation de design, la qualité graphique de vos références telle que alcham.fr est vraiment époustouflante, surtout le menu ;-)

Sinon pour les hébergeurs, je parlais de gens sérieux, pas d'OVH et 1&1 bien connu pour la qualité de leur SAV quand il y a des problemes. Infomaniak, planethoster ou icdsoft sont plus sérieux.

Enfin pour Graffx, mis apart les blagues comme aujourd'hui, le service passe pour les prix les moins chers de cet hébergeur. J'ai des serveurs un peu partout dans le monde, mais la en l'occurence j'avais besoin d'un hébergement pas cher avec support FR (quand il sert....) et pour 15 euros/an, ca me va dans l'ensemble. Mais si il y a moins cher pour un service équivalent, je suis preneur.
0
luxiole

mais willy FRED LE BOSS travaille chez xmxx design ce serait meme surement WADDAh SEDDIK le gérant.

Cette société, ce sont des escrocs et incompétents qui sont très irrespectueux du client, des réponses aux emails parfois au bout d'une semaine....

Personnelement, j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un de vive voix en six mois.

Et je reconnais ici leurs pratiques et agissements...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Ca a l' air bien foireux comme hébergeur, de plus je trouve qu' il y a beaucoup d' avis positifs anonymes. Je pense qu' ils essaient de se sauver eux memes, ca a l' air d' un beau bordel :)
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

graffx > Je suis bien d'accord avec toi à ce sujet...

willy > Bon j'avoue je suis un peu "pro" OVH... je les considère (à tord peut-être) comme le free de l'hébergement. Il essaie de faire bouger un peu les choses au niveau hébergement, et développe en interne de nouveaux produits tel le "RPS". Par contre au niveau réponse de message, c'est clair qu'ils sont pas à la hauteur mais gérer plus d'un millions de noms de domaine, doit bien sûr faire qu'il y a beaucoup de demande d'aide ;-)
Sinon pour ton "Mais si il y a moins cher pour un service équivalent, je suis preneur.", moi j'utilise également les services punchost.com, qui ont une offre de base de 12 euros ht par mois. Ils sont assez réactif et je suis nettement plus content d'eux que je ne le suis de 1and 1 !!!! Alors 1and1, je ne le conseil pas du tout !!
pour supprimer un compte chez eux, c'est le parcours du combattant ! Enfin je pense qu'il faut les classer dans la catégorie 'arnaqueur'.

Et sinon c'est hors sujet mais c'est combien le tarif du haut-débit en Chine ?
0
aboulhawl

Bjr
je suis chez seconde.fr avant leur service etait tres bien mais dernièrement ça aller mal
mes 4 sites ne répondent pas , ça marche 1 fois sur 2 ; j envoie des emails ils ne répondent pas , sauf pour les achats c'est dans 2heurs ils répondent !
mois je compte a voir la loi si il y a la possibilité de porter plainte je vais le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imencity Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Pour leur décharge:
" J'ai sur leurs FAQ que pour stocker le site il fallait le faire sur le dossier intitulé public.html . "

Et bien c'est le mode de fonctionnement de beaucoup d'hébergeur.
=> rien d'anormal en soit. Et puis qu'est-ce que cela peut-il faire que les fichiers et dossiers doivent être mis dans un répertoire plutôt qu'un autre ?
Souvent le fait de tout mettre dans "public_html", signifie qu'il y a d'autres répertoires accessible comme les script CGI et donc, cela donne plus de possibilité aux webmasters... contrairement à ceux qui ne laissent pas ce choix !!

Donc pour rester neutre, à mon avis ce n'est pas sur ce critère que l'on peut définir la qualité d'un hébergeur mais bien:
- sur la fréquence des problèmes (TOUS les hébergeurs en ont forcément car le matériel n'a pas une durée de vie illimité et il faut bien vous rendre compte que ça tourne 365 J/365)
- sur la vitesse de résolution des problèmes
- sur le temps de réponse aux demandes d'aide
-....
A vous de compléter la suite ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merci a toi imencity, de clarifier tout ça, ce sujet s'appel "doute sur prestation ..." et non pas "défouloirs sans sujet concret" (même si j'avoue parfois ça fait du bien d'en envoyer dans la tronche gratis ... :D ).

Maintenant tout les avis et expériences sur les différents hebergeurs sont les bienvenues

Si certain d'entre vous on une idée pour partager une tel enquête et la réaliser et apporter d'autres critères c'est ici .
0
aboulhawl

Bonjour ,
je suis chez seconde.fr bientot 2 ans , tous ce passe bien j ai 6 sites , en total , 2 marchent tres bien , 4 ils sont sur un serveur qui tombe dernierement , j ai laissé les message ils ne repondent pas si ça concerne un problème lié au serveur , meme au telephone ils ne repondent pas , mais je suis arrivé quand meme a les rejoindre la personne m a dit que d ici 2 heures tous fonctionnera , et c'est dans 15 minutes apres j ai testé mes 4 sites et ça marche , mais cela ne dit pas que les problemes ne sont pas là qui sait! car , plus d une semaine que ça arrive ça marche on dit tous va bien et du coup ça s arrete , on verra les jours qui viennent
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ! mes sites ne fonctionnent pas ! c a 23h30 que ça recommence , il me semble qu ils désactivent les sites pour alléger sur le serveur ,
mais qui sait
0

C'est un peu tard pour alléger un serveur... 23h30 !
J'imagine que la pointe, en France, tourne plutôt autour de 21h... à 23h30 il y a pas mal de gens au lit non ?
Y a que des geeks à cette heure-ci non (23h30) ???

Et que dit seconde à ce sujet ? Passe t'il enfin la troisième ?
0
didou

Bonjour à tous, moi il marche bien mon site sous seconde. Comme je vois beaucoup de gens qui hébergent leurs sites sous seconde y a til quelqu'un qui sait comment fonctionne le cgi pour les formulaires
thanks
0
pGab

Suite à mon message vantant les mérites de seconde hébergement je viens de nouveau ici mais pour modérer mon enthousiasme! En effet comme je viens de le lire sur les messages au dessus, j'ai eu de grosses coupures avec plusieurs sites en fin février.
J'ai posté quelques messages pour demander des explications mais je n'ai JAMAIS eu de réponse.
Je me suis connecté sur mon interface et j'ai laissé un message : idem.
Effectivement je suppose qu'ils ont eu un problème de serveurs, mais ils n'ont pas prévenus les clients et des sites se sont retrouvés en vrac plusieurs heures et plusieurs jours parfois à tourner au ralenti.
Ils savent automatiser des réponses pour les demandes de renouvellement mais pas prévenir leurs clients d'éventuels problèmes de maintenance ou de panne!
D'autre part, j'ai effectué un renouvellement (hébergement + nom de domaine) pour un site et ce renouvellement à été validé pour un autre! En effet un autre renouvellement arrivait à échéance avant et je n'avais pas la confirmation client pour effectuer cette opération, donc je ne l'avais pas validé.
Malgré un mail de protestation, aucune réponse à ce jour...

Pour pouvoir poursuivre mes activités dans de bonnes conditions de confiance, j'ai donc opté pour un autre hébergeur pour mes futurs sites et j'envisage de transférer au fur et à mesure des fins de droits tous mes sites les uns après les autres vers différents hébergeurs. Histoire de ne pas avoir tous mes œufs dans un même panier. Je ne trouverai peut-être pas un tarif aussi avantageux, mais il vaut mieux payer plus cher un vrai service plutôt qu'un service aléatoire.
0

"j'envisage de transférer au fur et à mesure des fins de droits tous mes sites les uns après les autres vers différents hébergeurs. Histoire de ne pas avoir tous mes œufs dans un même panier."

=> C'est exactement ce que j'ai fait !
Mais par contre j'ai fuit 1and1 également. Bien qu'il soit très gros, ils sont très c*n et je n'aime pas du tout leur politique commerciale. Pour supprimer son compte, c'est la croix et la bannière !!!

Actuellement je suis chez OVH.fr et chez punchost.com et j'ai moins de soucis.
L'avantage d'OVH c'est le pannel de leurs offres et leur performance...
l'avantage de punchost (hormis leurs petits prix) c'est qu'ils te répondent pour des soucis de scripts qu'on peut rencontrer, même pour un site qui n'est pas hébergé chez eux (dans le cas d'un dev particulier, ils essaient au moins de te mettent sur la voie si c'est trop compliqué), ils m'ont aidé ainsi à plusieurs reprises pour du joomla par exemple.

Bon courage à tous dans le choix de vos hébergeurs.
0
luxiole

juyste une remarque :

seconde.fr n'ont pas leur propres serveurs ...en fait ce sont des sous tratants et
il louent des serveurs dédiés chez OVH.

Malheureusement ils n'ont vraiment pas les mêmes compétences.

Pour avoir travaillé avec xmmx design, et en finalité un projet qui a été saboté.

Je vous déconseille vivement cette société.

Après a vous de voir,

Bonne journée
0
Baraa Le magicien

bizarre vos posts....

en fait sur des hébergeurs qui ont des milliers de clients voire des 10aine de milliers, il y aura toujours une dizaine de personne mécontente en train d'écrire des doutes sur les prestations......

vous trouverez les mêmes doutes sur ovh, 1and1, etc....

le mieux est de tester

moi seconde.fr, je n'ai pas de souci

à bon entendeur, salut

(autre élément : si bcp de post sont anonymes, cest que nous navons pas envi que nos infos soient pris pour de la pub)
0
Joe

"si bcp de post sont anonymes, cest que nous navons pas envi que nos infos soient pris pour de la pub" => ca veut dire quoi ca? Vous avouez que les posts positifs vantant seconde.fr sur ce forum viennent directement de votre société?
0

Je suis également septique sur l'authenticité de tous ces messages positifs anonymes.
Et en plus, pourquoi dire "cest que nous navons pas envi [...]" tu parles aux noms des autres sans les connaîtres ? Comment peux-tu t'avancer sans avoir conscience de leurs motivations de rester anonyme ???
Non, vraiment suspect tout cela. D'autant plus que s'inscrire ici ne fait pas recevoir de spam; ton argument est sans aucun fondement !
Je n'ai jamais vu autant de chevalier blanc défendant la cause d'une société comme sur ce fil... pour ma part, voyant tout cela, je sais où je n'hébergerais jamais mes sites internet !
0
Joe

Ahah excellent. Le dernier message de Baraa des mois après est quand même bizarre, on dirait qu'il tend le bâton pour se faire battre. A tel point qu'on se demande si c'est pas une société concurrente...
0
luxiole

Bonjour,
des escros et malhonnetes cette societe.

Je vous déconseills de travailler avec eux.

Il serait intéressant que les administrateurs de ce forum fassent apparaitre les adresses IP.

Vous verrez que ceux qui ecrivent pour prendre la defense de seconde.fr et xmmx design.
Vous verrez que ce sont soit des employés soit WADAH SEDDIK le dirigeant qui utilise souvent le psueod HUSSAM et d'autres sur differents forums.

Afin de prendre la défense de sa société d'incompétents et de malhonnetes...

bonne journee
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

En tous cas, la sté est bien légale et répertoriée https://www.societe.com/societe/xmmx-design-494319122.html

0
luxiole

Bonjour,
si je peux me permettre vous etes vraiment NAIFS

J'ai demandé une refonte d'un de mes sites web par xmmx design celui-ci devait être créé en deux mois.

Résultats : 5 mois de retard
un site actuel avec énormement de dysfoncionnent et de bugs (spam, emails en doublons, pages qui mettent 10secondes pour se chargées et bcp d'autres choses.........)
Après avoir menée mon enquête xmmx design et seconde.fr hebergement ne sont pas des partenaires mais appartiennent à la même société XMMX design.

Je n'ai jamais eu en plus de 6mois un seul des gérant du projet de vive voix.
Des réponses aux emails avec parfois plus d'une semaine de retard.

Je vous déconseille vivement cette société, ce sont des MALHONNETES et ESCROS.

L'incompétence a un nom comme dirait leur slogan. Cet hébergeur est à fuir de toute urgence.

Il serait intéréssant que les administrateur du forum fassent apparaitre les adresses IP des membres qui prennent défense de xmmx design et seconde.fr.
Vous vous apercevrez que ce sont des employés de cette société.
Notemment le pseudo HUSSAM qui en fait SEDDIK WADAH le dirigeant de cette societe.

VOIR CETTE PAGE (regardez les pseudos et les IP...)

https://www.guide-hebergeur.fr/avis/SecondeHbergementfr/

J'ai engagé un huissier qui a pris en compte tous les bugs, dysfonctionnements, retards et malhonnetetés de cette société.
Je suis en train d'engager une poursuite pénale en demandant dommages et intérêts et réparations pour le préjudice subi.
Ce que je vous conseille vivement de faire..

Bonne journée
0
luxiole

Bonjour,
si je peux me permettre vous etes vraiment NAIFS

J'ai demandé une refonte d'un de mes sites web par xmmx design celui-ci devait être créé en deux mois.

Résultats : 5 mois de retard
un site actuel avec énormement de dysfoncionnent et de bugs (spam, emails en doublons, pages qui mettent 10secondes pour se chargées et bcp d'autres choses.........)
Après avoir menée mon enquête xmmx design et seconde.fr hebergement ne sont pas des partenaires mais appartiennent à la même société XMMX design.

Je n'ai jamais eu en plus de 6mois un seul des gérant du projet de vive voix.
Des réponses aux emails avec parfois plus d'une semaine de retard.

Je vous déconseille vivement cette société, ce sont des MALHONNETES et ESCROS.

L'incompétence a un nom comme dirait leur slogan. Cet hébergeur est à fuir de toute urgence.

Il serait intéréssant que les administrateur du forum fassent apparaitre les adresses IP des membres qui prennent défense de xmmx design et seconde.fr.
Vous vous apercevrez que ce sont des employés de cette société.
Notemment le pseudo HUSSAM qui en fait SEDDIK WADAH le dirigeant de cette societe.

VOIR CETTE PAGE (regardez les pseudos et les IP...)

https://www.guide-hebergeur.fr/avis/SecondeHbergementfr/

J'ai engagé un huissier qui a pris en compte tous les bugs, dysfonctionnements, retards et malhonnetetés de cette société.
Je suis en train d'engager une poursuite pénale en demandant dommages et intérêts et réparations pour le préjudice subi.
Ce que je vous conseille vivement de faire..

Bonne journée
0