Problèmes divers

zahou -  
 zahou -
Bonjour à tous,
j'ai quelques problèmes avec mon pc.
1) j'ai essayé de configurer le wifi sur mon pc en utulisant l'assistant de connexion sans fil. A un moment donné il m'est demandé d'inserer une clé USB. J'ai donc inserer un clé USB normale (je ne savait pas qu'il fallait introduire une clé USB wifi). donc maintenant quand j'insere ma clé USB, il apparait comme une clé wifi avec des petites arcs verts autour d'un dessin de clé USB. La lettre pour ma clé usb etait F, maintenant il est J. comment faire pour parametrer tout cela ?
2) j'ai fais une réinitialisation du systme. j'ai reinstaller tous. Maintenant, quand je mets un DVD, il se lance automatiquement (ou apparait une une icone me demandant ce que je faire), mais des que je met un VCD, j'ai 4 fichiers. et je dois d'abord choisir soit wmp ou intervideo pour le lire alors qu'avant la réinitialisation le VCD s'exetait automatiquement avec intervideo. j'ai fais l'execution automatique du lecteur de disque mais rien à faire. quelle est la solution ?
3)je n'arrive pas à lire les films stockés sur mon disque dure extrene (lacie) sur mon lecteur enregistreur DVD+ HDD strato strat 160 GO.

ça fait plus d'un mois que j'aissai de resoudre en vain ces problèmes.

je vous remercie beaucoup de votre aide
A voir également:

7 réponses

malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

bonjour,

1) vous voulez parametrer votre wifi ou remmetre la lettre de la clef usb a F ?

2) quand il vous propose le choix pour l'ouverture du vcd, vous devez avoir une petite case a cocher qui permet de choisir le programme par defaut pour la prochaine ouverture de vcd

3) c'est quoi comme type de film ? (avi, dvd, mkv ...) , c'est quoi votre lecteur enregistreur, une platine dvd de salon? quelle marque, et quel model ?
0
zahou

Rebonjour,
1) en fait je souhaite remetrre la lettre de la clé USB à F et aussi faire disparaitre le dessin de la clé USB avec les arcs verts autour.
2) il ne me propose pas une action a éxécuter, il affiche directement 4 dossiers, genre MPEG, VCD etc......
3)c'est un film DVD. C'est un lecteur enregistreur de salon. c'est une STRATO. plus précisement STRAT 160 GO.
0
zahou

Rebonjour,
1) en fait je souhaite remetrre la lettre de la clé USB à F et aussi faire disparaitre le dessin de la clé USB avec les arcs verts autour quand je l'inserre.
2) il ne me propose pas une action a éxécuter, il affiche directement 4 dossiers, genre MPEG, VCD etc......
3)c'est un film DVD. C'est un lecteur enregistreur de salon. c'est une STRATO. plus précisement STRAT 160 GO.
0

1) allez dans le gestionnaire de disque et faite un clic droit dur le lecteur et modifier la lettre
2) essayez d'aller dans l'explorateur windows puis d'ouvrir le dvd en maintenant appuyé la touche maj et en faisant un clic droit, puis ouvrir avec et choisissez le bon programme dans laliste et cochez la case "utiliser a chaque fois"
3) il lit les divx votre lecteur, si c'est un probleme de codec, essayez de reencoder vos fichier avec un soft du style pocket divx encodeur
0
zahou

Bonsoir,
Merci pour votre reponse (3).
Mais pour la (1) et (2) ça ne marche toujours pas. je m'explique:

(1) En fait la lettre (J) n'apparait que si seulement j'inserre ma clé USB. J'ai essayer de changer la lettre J par F en insererant la clé USB, mais impossible. je crois que les manipes que j'ai fais ont parametrer la J comme une clé WIFI. d'ailleurs des que j'inserre ma clé une fenetre s'ouvre et affiche une photo clé USB avec des arcs vert et à coté est marqué"assistant reseau sans fil, utilise le programme fourni sur le périphérique".

2)A chaque fois que je clique sur "ouvrir" il y a toujours les quatre fichiers qui apparaissent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zahou

Bonsoir,
Merci pour votre reponse (3).
Mais pour la (1) et (2) ça ne marche toujours pas. je m'explique:

(1) En fait la lettre (J) n'apparait que si seulement j'inserre ma clé USB. J'ai essayer de changer la lettre J par F en insererant la clé USB, mais impossible. je crois que les manipes que j'ai fais ont parametrer la J comme une clé WIFI. d'ailleurs des que j'inserre ma clé une fenetre s'ouvre et affiche une photo clé USB avec des arcs vert et à coté est marqué"assistant reseau sans fil, utilise le programme fourni sur le périphérique".

2)A chaque fois que je clique sur "ouvrir" il y a toujours les quatre fichiers qui apparaissent.

merci
0

1) il faut supprimer les fichiers de configuration wifi que vous avez créé sur la clef usb.
2) il faut vraiment selectioner un sous menu dans la fenetre qui s'ouvre quand vous cliquez droit dessus en maintenant la touche shift/maj appuyée.
cela s'appelle "Ouvrir avec ..."
0
zahou

Bonjour,
je vous remercie énorment de l'aide que vous avez apporté à mes problèmes. j'ai réussi à les resoudre(presque) grace à vous.
une petite chose que je n'ai pas à résoudre mais c'est moins grave. cela consiste à la lecture automatique d'un VCD.

Je vais vous expliquer en détail ce que j'ai fais suite à votre indication:

je vais sur explorateur de windows, poste de travail, lecteur E. clique droit sur lecteur E en appuyant sur MAJ,ouvrir (pas "ouvrir avec" sur la liste. les quatres fichiers s'affichenet (mpgav, vcd etc.....) je clique mpgav, apparaissent les fichiers contenant les images. clique droit sur un d'eux en appuyant sur MAJ et c'est qu'apparait "ouvrir avec". je choisis INTERVIVDEO WINDVD5 et je coche une petite case "utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

je ferme tout, je remets le VCD, celui -ci ne s'éxecute pas automatique.

j'ai aussi essayer autre chose.
j'ai ouvert intervideo windvd 5. sur la rubrique "préférence", je choisi comme SOURCE "par defaut" et à coté une petite case "lecture automatique qu'il faudrait je pense cocher, mais celui ci etant grisé je ne pouvais le cocher.

si vous avez d'autre solutions.

encore une fois merci
0
zahou

Bonjour,
j'ai fichier .vob que j'ai convertie en Mpeg4 avec Magic video de luxe 2007. j'ai stocké ce fichier Mpeg4 dans mon disque externe. je souhaite le graver sur un dvd pour pourvoir le lire sur un lecteur dvd de salon.

comment faire ? merci pour vos reponse.
0