Routeur linksys BEFSR41 V4 ,pb PPPoE

Fermé
ponpon27 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 26 nov. 2007 à 10:11
ponpon27 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 26 nov. 2007 à 14:38
Bonjour,

De nouveau parmis vous pour solliciter votre aide precieuse.

Voila donc mon probleme.Etant en charge de l'administration de l'internet dans mon entreprise, j'ai du passer il y a peu d'une liaison L2 en liaison PPPoE.Pour cela et afin de tester la faisabilité, j'ai installé un routeur linksys WRT54G ( wi-fi) , configurer mon interface "internet" en PPPoE , avec login + mot de passe ---> impeccable!

J'ai donc commander puis installer le rouetur " definitif" , un BEFSR41 à la palce du WRT54G, qui n'etait qu'un pret...

J'ai rentré login+ mot de passe ( les memes que pour l'autre routeur! aucune erreur de faites la dessus) et j'ai remarqué un champ supplémentaire appelé " Service name" ...n'ayant pas cette info , j'ai tel a mon FAI ( altitude telecom) qui ne voit pas ce que c'ets que ce service name..jai laissé en blanc, je me connecte et la liaison PPPoE ne se connecte pas --> authentification fail !!!

Est ce du au " service name"?

Pkoi avec un WRT54G cela fonctionne alors qu'avec un BEFSR41, plus récent , cela ne fonctionne pas?

Mon FAI voit bien mon login passé en claire , il est ok, et voit le mot de passe en crypté donc pas possible de savoir si il arrive bien chez mon FAI, mais en tout cas , kkechose arrive lol

merci de votre aide par avance...

1 réponse

ponpon27 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 1
26 nov. 2007 à 14:38
aie! personne?
0