Souris s'arrete au bout de 5mn

alpyglen Messages postés 2 Statut Membre -  
 domino33 -
Bonjour,
Il m'arrive qq chose que je n'arrive pas à expliquer. J'ai un Compaq Evo500 SFF, P4 1.7Mhz, 1giga de mémoire.
Windows 2000 SP4. ASDL USB , souris Trust, clavier et écran, c'est tout.
Récemment j'ai l'acquisition d'un boitier externe pour disque dur IDE, interface USB.
C'est là que tout commence. Je branche, miracle, du 1er coup le disque esterne est reconnu. Trop content !
Je vais scruter le contenu avec l'explorateur, windows commander, ...génial un DDur Externe USB !! pas cher en plus.

Mais après 5 minutes quelle ne fut pas ma surprise, ma souris devien de plus en plus lente. Puis finit par ne plus réagir du tout.
Bref, elle s'arrête. C'est une Trust MX1000 sans fil.
Avec l'aide clavier je vais dans l'explorateur, le DDur externe est toujours reconnu, je peux le lire.
Mais la souris est bloquée. Dès que je retire le cable USB de mon boitier externe, la souris refonctionne instantanément.
Alors je rebranche le DDur externe, elle se fige immédiatement. Impossible de recommencer.

Le lendemain, même problème, ordi à froid reposé toute la nuit, DDur USB rebranché, la souris remarche pour 5minutes.
J'ai acheté une carte PCI 4 ports USB, rien n'y change.
Bon, ce disque dur externe n'est pas vital pour moi, et sans lui mon ordi Compaq fonctionne à 100/100.
Dans mon panneau système, j'ai une carte ethernet qui est déclarée non installée, je ne sais pas ce que c'est.

QUE SE PASSE T IL ? Est ce un phénomène Informatico-Paranormal ?

MERCI DE VOTRE GENTILLESSE !

1 réponse

domino33

la carte ethernet te permet d'acceder a internet via un cabbe reseau reliant ton pc a ton modem.
pour la souris , mystere , virus ,? manque de ressources mémoires ?
0