Comment bien me servir de la fonction scanreg

manaseg Messages postés 21 Statut Membre -  
manaseg Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au message de ctherry....aprés avoir démarré sur la disquette ; comment répondre au choix DOS proposé ? comment trouver le scanreg/restore ? je suis sur W98.
Mon probléme étant au départ : Aprés un reformatage, démarrage en 16 couleurs sans autres choix dans le panneau affichage "paramétre" et "ecran 800x600".
Merci (je suis novice)
A voir également:

8 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
Il faut installer les drivers de ta carte graphique.
Si elle est incorporée à ta carte mère, as-tu le CD de ta carte ? Si oui, installe tous les drivers de ta carte.
Si non, prends la référence de ta carte (marque et modèle exact) et va sur le site de son constructeur pour télécharger et installer les drivers.
Si tu ne connais pas la référence de ta carte, télécharge et installe Everest qui te donnera toutes les références de ta machine.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Si elle est indépendante de ta carte mère, même manipulation avec Everest mais recherche le nom de ta carte graphique.
Bon courage
A+
1
manaseg Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,
Je n'avais pas saisi toutes les subtilitées du site en matiére de correspondance...c'est ma premiére.
Merci pour ta réponse, j'ai donc suivi tes conseils : Intel Rockaway NX440LX, le site me propose pour cette référence; en 1 : Bios (4N4XL...), en 2: Pilote (Cirrius) et en 3: Pilote (Ether Express), c'est quoi le bon choix????
MERCI
0

Bonjour
https://downloadcenter.intel.com/product/50444*+98&lang=eng&strOSs=17&submit=Go%21
Prends le Cirrus qui contient divers drivers dont celui de ta carte graphique.
Le N°3 Ether Express correspond à la carte Ethernet. Tu peux l'installer si ta carte n'est pas reconnue.
Bon courage
A+
1

Bonjour,
Ok pour le Cirrus mais....comment le mettre en place ?
Mon lecteur de cd (LG model.CRD-8322b) n'est plus reconnu et je suis incapable de trouver, sur le net, un driver free.
MERCI
0

Merci du conseil, mais j'attendais plutôt une aide.
0

Bonsoir,
Merci Miloubre, je m'en occupe.....te tiens au courant de l'évolution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://downloadcenter.intel.com/product/50444
Désolé, mais le lien fourni dans le message précédent ne fonctionnait pas.
Va sur ce site, comme système d'exploitation tu choisis Win98 et télécharge le Cirrus.
Il va le mettre sur ton ordi et après, tu cliques dessus et l'installation doit se faire toute seule.
A+
0

J'entends bien, mais le PC en panne n'est pas sur le net...je me sers d'un autre PC pour correspondre ! car ni clé USB, ni Cd Rom est reconnu, comment installer ?
A+
0

As-tu la possibilité de le mettre sur une disquette pour le transférer de l'un à l'autre.
A+
0

OUI je pense sans probléme
A+
0

Oui j'ai crée trois disquette (une pour chaque), mais les réponses, en anglais, aux tentatives d'installation me "génent" je ne comprends que Y / N .....
A+
0

Un conseil, ne touche pas au BIOS (1ère disquette je crois)
Pour ton problème de carte graphique, installe le N°2 (Cirrus).
Pour le reste, ne voyant pas les messages, je ne peux malheureusement pas t'aider, essaye de voir si quelqu'un de ton entourage ne peut t'aider....
A+
0

Je comprends bien ! . Si j'abouti je t'en informe, sinon j'abandonnerai ce vieux tracassin annexe
MERCIi de ton aide
0
youssef-78 Messages postés 44 Statut Membre 14

tu c tu fé koi tu t'achtte un xp et tu sera sans probléme t'auras bien plus que 16 couleur et plus de rapidités
-1